Demande prêt étudiant

Sortant d’une période compliquée en étant étudiant sans revenu, aujourd’hui j’ai signé un contrat d’alternance pour mon Master 2 en tant qu’ingénieur incidents chez la (…). (Poste pour lequel je suis payé 1818€.)

Je rends mon appartement au mois d’octobre, et retourne vivre chez mes grands-parents. (Je n’aurai aucune charge)

J’ai donné tous les justificatifs, fait toutes les démarches à effectuer. Ayant été dans de très lourdes difficultés financières du fait de mon statut d’étudiant, j’ai eu un fichage qui a été réglé dernièrement.

On m’a fait souscrire à des comptes épargnés, des comptes en bourse pour au final me dire que je n’ai pas le droit à ce prêt étudiant (alors que presque 2000€ de revenus et plus aucune charge à payer) et on me demande d’attendre 3 mois alors que c’est maintenant que j’ai besoin de me remettre sur pieds et commencer mon année de Master 2 en terminant toutes mes démarches de restitution d’appartement, et profiter du fait que j’ai 1818€ de revenus sans charge pour repartir de plus belle.

Je suis dans un domaine avec une forte employabilité. Étant à la fin de mes études, je serai toujours en capacité de terminer à payer mon crédit étudiant.

Je trouve cela pas juste de prendre en exemple une période où je n’étais pas en capacité de pouvoir être 100% capable de subvenir à mes besoins. Cependant, aujourd’hui je le suis et je fais cette demande de prêt (et j’ai tout ce qu’on m’a demandé) car je veux pouvoir rendre mon appartement dans les bonnes conditions et finir mon année universitaire sereinement.

1 commentaire sur Demande prêt étudiant

  1. Bonjour Monsieur,
    Je fais suite à votre message déposé sur notre site d’expression.
    Attentif à vos propos, j’ai demandé à notre service en charge de l’accord de nos financements de regarder à nouveau votre demande.

    Je suis en mesure de vous assurer que l’étude de votre projet a été réalisée en toute objectivité, après une analyse attentive de votre situation actuelle et des éléments que vous nous avez confiés. Je vous confirme que la décision a été prise en totale cohérence avec la réglementation bancaire en vigueur et la politique définie par notre Caisse Régionale.

    Cette décision, tout comme les explications nécessaires, vous ont été communiquées par le Directeur de votre agence.

    Par ailleurs, les deux contrats d’épargne que vous évoquez, vous ont été proposés dans le cadre d’un entretien conseil global avec les informations que vous avez communiqué à la conseillère de votre agence. Ils sont en adéquation avec votre futur changement de situation. Toutefois, vous avez la possibilité si vous le souhaité, d’annuler ou de clôturer ces contrats.

    Le Directeur de votre agence reste à votre disposition pour tout complément d’information.

    Regrettant de n’avoir pu vous apporter notre concours,
    Sincères Salutations.

    Votre conseiller en ligne, Vincent
    Ecoute Qualité Clients
    Crédit Agricole Centre Loire
    http://www.ca-centreloire.fr

    Vous avez la possibilité si vous l’estimez nécessaire, de porter gratuitement votre demande auprès du Médiateur externe du Crédit Agricole Centre Loire, et selon les modalités explicitées sur notre site internet http://www.ca-centreloire.fr – rubrique : RELATION BANQUE CLIENT – réclamation et médiation ; Recours Externes au Crédit Agricole ; site internet : lemediateur.fbf.fr ou par courrier : Le médiateur auprès de la FBF – CS 151 – 75422 PARIS Cedex 09

    “Agir chaque jour dans votre intérêt et celui de la société “

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