problème de communication

Bonjour,

Je suis sur un projet immobilier, un achat de maison. J’ai eu un premier rendez-vous avec une conseillère le 18 mars 2015, pour présenter mon projet et voir les possibilités d’emprunt face à ma situation. A la fin du rendez vous, la conseillère me dit qu’elle me donnera une réponse d’ici une semaine. Au 1er avril n’ayant pas de nouvelles, je lui envoie un mail pour connaitre les propositions. Réponse faite immédiatement par mail de la conseillère. Durée du prêt, le montant de l’échéance, les frais de dossier, la garantie…
mais petit souci, je dois payer "de ma poche" la garantie de 1322€ en plus des frais de dossier (comme il était convenu lors du rendez vous, puisque je n’ai pas d’apport). Je reprends contact par téléphone avec cette personne le 2 avril. Je n’ai pas du tout cette somme, nous en discutons, et elle me dit que j’ai la possibilité d’une dérogation pour que la garantie soit inclue dans l’emprunt. j’accepte cette proposition. Elle me confirme que cela prendra quelques jours (10 jours maximum). Depuis je n’ai pas de nouvelles. J’ai essayé de la joindre hier matin, elle était en rendez vous, j’ai demandé qu’elle me rappelle. N’ayant pas eu d’appel de sa part, j’ai retéléphoné vers 15h30, elle était encore en rendez vous. Je n’ai pas eu de mail non plus pour me dire où en était ma demande. Que faire, si je n’ai pas de conseiller disponible pour répondre à mes questionnements sur l’évolution de mon prêt?1 mois de passé depuis le 1er rendez vous et rien. Je fais confiance au Crédit Agricole, je suis dans cette banque depuis plusieurs années, elle m’a facilité la tâche bien des fois, et je lui suis reconnaissante mais ce projet me tiens à coeur et je n’hésiterai pas à démarcher d’autres banques.

1 commentaire sur problème de communication

  1. Bonjour Madame ,

    Comme vous le témoignez, nous avons su régulièrement vous apporter les soutiens attendus et nécessaires.
    Nous vous remercions de la confiance que vous nous avez toujours accordée en contrepartie.

    Aujourd’hui vous nous interpellez sur un délai jugé trop tardif et soulignez des difficultés d’échanges sur votre dossier de demande de financement d’un projet immobilier.
    Ces points évoqués ne correspondent pas au niveau de qualité de service que nous vous devons.
    Ainsi, votre conseillère a déjà repris rapidement contact pour évoquer les conditions complexes de l’élaboration, de l’étude et de la mise en place du financement de ce projet, tel que souhaité.

    Le Directeur de l’agence ne manquera pas de veiller à un suivi plus conforme de votre demande, sans toutefois négliger les conditions indispensables pour limiter une prise de risque mutuellement préjudiciable.

    Cordialement.

    Jacques VERGNOL
    Ecoute Qualité Client

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *