Bonjour
Pour couvrir un prêt immobilier nous avons procédé au nantissement de nos assurance-vie.
Le formulaire de nantissement est un document honteux pour un organisme comme le votre :
il est mal conçu et impossible à remplir. Nous avons du recommencer 4 FOIS avant que vos services centraux, sous l’action de notre conseiller et de la directrice de Orléans Madeleine (que je remercie ici pour leur aide et le temps passé à gérer le problème) acceptent d’envoyer un modèle pour le remplir correctement !
Ce document est à modifier de toute urgence pour être utilisable, comme il est urgent d’expliquer aux services centraux gérant ce dossier que sauf à croire qu’ils n’ont vraiment rien à faire, être tatillon à ce point (une de version rédigée correspondait de façon très proche à ce qu’ils ont demandé en final) génère un temps perdu énorme pour tout le monde qui n’honore vraiment pas la banque.
Bien cordialement
Bonjour Monsieur ,
la garantie d’un prêt habitat par nantissement d’un contrat d’assurance-vie nécessite un formalisme particulier délicat à traiter dans une relation à distance.
Ainsi, vous soulignez le manque de clarté des instructions nécessaires à une complétude conforme du document de nantissement, qui a conduit à des allers-retours avec nos services, sans cependant retarder la réalisation du prêt.
Je vous prie d’accepter nos excuses pour ces désagréments et vous remercie de votre remarque judicieuse. Celle-ci va nous permettre d’améliorer notre processus de traitement des dossiers.
Nous la relayons immédiatement auprès de notre filiale Prédica pour modification de la présentation du document et apports de précisions quant à la rédaction des formules par nos clients .
Dans l’attente de ces évolutions, nous serons particulièrement vigilants dans l’accompagnement de nos clients pour ce type d’opération, dès lors qu’elle sera réalisée à distance.
Très cordialement.
Jacques VERGNOL
Ecoute Qualité Client