SécuriPass

Bonjour,
J’ai voulu prendre un billet de train hier soir. Je n’ai pas pu car il me fallait un sécuripass dont je n’avais jamais entendu parler. Depuis les prix ont grimpé de 20€.

Donc si j’ai bien suivi j’ai le choix entre ne plus faire d’achat en ligne (ce qui est un peu handicapant) ou télécharger l’application mobile. Bon j’ai pas le choix il me faut un billet j’ai téléchargé l’appli. Mais je veux pas. Là si je me fait voler mon téléphone c’est très facile d’avoir accès à toutes mes coordonnées bancaire. On passe d’un système ou il faut me voler mon téléphone ET ma carte pour pouvoir faire des paiements en ligne à un système ou avec juste mon tel on peut faire ce qu’on veut. Bravo la sécurité informatique !

La double authentification par carte bancaire + téléphone marchait très bien, pourquoi avoir changer ?
Je ne veux pas avoir à passer par l’appli mobile et pourtant j’ai quand même besoin de faire des paiements en ligne, comment faire ?

En vous remerciant pour toute réponse.
Bonne journée

1 commentaire sur SécuriPass

  1. Bonjour Monsieur,
    je fais suite à votre message relatif au nouveau code (Sécuricode) dans le cadre de la mise en place de la double authentification pour des paiements “à distance”, résultant de la réglementation européenne DSP2 (Directive sur les services de Paiement).

    Tout d’abord, croyez bien que je regrette les difficultés que vous avez rencontré pour l’achat de votre billet de train.
    Aussi j’ai transmis votre message à notre Centre de Relation Clients afin que vous soyez recontacté.

    Il m’informe que le sécuricode était arrivé à l’adresse de vos parents car vous n’aviez pas communiqué votre changement d’adresse auprès de votre agence. Cette modification a été enregistrée et un nouveau code vous a été adressé. Il me confie le retour de votre satisfaction suite à la résolution de cette problématique.

    Notre Centre de Relation Clients reste joignable du lundi au samedi, de 8h30 à 19h (16h pour le samedi) au 09 78 97 0000 (Prix d’un appel local).

    Je vous souhaite une bonne fin de journée,
    Sincères salutations.

    Votre conseiller en ligne, Vincent
    Ecoute Qualité Clients
    Crédit Agricole Centre Loire
    http://www.ca-centreloire.fr

    “Agir chaque jour dans votre intérêt et celui de la société “

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