Sinistre du 19 juin 2021 – Grêles

Bonjour,

Je suis cliente auprès du crédit agricole Centre Val de Loire de Loire depuis 2013.
Je n’ai aucun problème avec la banque. Ma conseillère est toujours à mon écoute, d’une grande gentillesse et de très bon conseil.
Étant très satisfaite des services de la banque, j’ai décidé de changer mon assurance (…) pour prendre mes contrats chez Pacifica (protection juridique, assurance école de ma fille, assurance maison principale, assurance maison propriétaire/bailleur, assurance pour propriétaire).
En date du 19 juin 2021, une tempête de grêles a eu lieu sur notre commune, et nos deux maisons ont été touchées.
Concernant ma maison principale, aucun problème (dossier géré par …), et expert très à l’écoute et efficace.
Concernant la maison dont nous sommes propriétaire/bailleur : nous avons eu des dégâts conséquents (2/3 de la toiture touchée, fenêtre de velux cassée, qui a causé une infiltration dans la maison et touché plusieurs pièces, et plusieurs autres dégâts).
Ayant une locataire avec son fils âgé de 13 ans, notre priorité était que la toiture soit le plus rapidement refaite.
Nous avons donc fait parvenir début août un devis a l’assurance qui a transmis a l’expert.
L’expert a mis plus d’un mois pour nous retourner le devis en nous disant qu’il ne correspondait pas a son compte rendu.
En effet, le couvreur a détaillé le devis pour changer la toiture complète au lieu des 2/3.
Au lieu de corriger le devis au 2/3, l’expert nous a demandé de refaire un devis qui correspondait.
Nous avons donc transmis un nouveau devis en date du 24 septembre 2021.
Entre temps, le couvreur a essayé de joindre l’expert plusieurs fois. Mais l’expert n’a jamais daignée répondre au téléphone.
Mon conjoint a écrit à cet expert par sms, mail, laissé des messages vocaux : mais il a ne nous a jamais rappelé.
Ce matin, mercredi 6 octobre 2021, je décide de téléphoner à (…), le conseiller qui gère mon dossier.
Ce dernier m’apprend que l’expert nous a déjà fait un retour : le devis est trop excessif pour l’expert et il nous aurait contacté pour nous en informer.
Au vu de mon mécontentement, l’assureur me met en relation avec l’expert.
Nous étions donc au téléphone tous les 3 : l’expert m’a fait passer pour une menteuse en me disant qu’il nous avait contacté pour nous en informer (il n’en ai absolument rien).
Votre conseiller pacifica s’est permis de me juger quant au fait de mon grand mécontentement vis à vis de l’expert.
En effet, nous sommes à bout : nous faisons tout ce qu’il faut pour régler ce problème le plus rapidement possible, mais nous ne sommes pas entendu…
Nous avons été obligé de baisser le loyer de notre locataire : elle vit depuis le 19 juin avec son fils, dans un bien où une fenêtre de velux est cassé, protégé uniquement par une planche de bois et des bâches….
Nos charges ne changent pas, mais le montant du loyer est à la baisse.
L’entreprise nous avait gardé une place pour effectuer les travaux en novembre 2021.

Nous ne pouvons pas laisser une femme et son enfant plus longtemps dans un bien non isolé. Que faire ?

En espérant que vous entendiez notre désarroi et que vous puissiez trouver une solution au plus vite.

Cordialement,

Mme (…)
M (…)

1 commentaire sur Sinistre du 19 juin 2021 – Grêles

  1. Bonjour Madame,
    Je fais suite à votre message au travers duquel vous nous alertez sur la gestion de votre sinistre, dans le cadre de votre contrat d’assurance Habitation Pacifica (Crédit Agricole Assurances).

    Tout d’abord, je regrette la situation que vous décrivez. Elle ne correspond pas à la qualité de service qui vous est dû.
    Aussi, j’ai transmis votre message à notre antenne Pacifica pour une prise en compte rapide.
    Dans la continuité, des mesures d’accompagnement provisoires ont été décidées avant qu’une solution définitive soit trouvée entre l’expert et votre artisan.

    C’est avec plaisir, qu’aujourd’hui, Pacifica me confirme un accord pour le montant des travaux.
    En parallèle, Pacifica vous a transmis cette information par téléphone.

    Je vous souhaite une bonne journée,
    Sincères salutations.

    Votre conseiller en ligne, Vincent
    Ecoute Qualité Clients
    Crédit Agricole Centre Loire
    http://www.ca-centreloire.fr

    “Agir chaque jour dans votre intérêt et celui de la société “

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