Mauvais conseils

Le 11 septembre je me rends dans l’agence de (…) avec mon fils mineur. Ce dernier est titulaire d’un livret A et d’un CEL ouverts depuis une dizaine d’années. La conseillère présente nous explique que nous devrions ouvrir un livret jeune, beaucoup plus rentable que le livret A (1% pour le livret jeune et 0,5% pour le livret A), clôturer le compte épargne logement et transférer l’argent du livret A et du CEL sur ce nouveau livret jeune. Nous ouvrons donc un livret jeune. Quinze jours plus tard je me rends dans l’agence de (…) (plus proche de mon domicile) pour ouvrir un livret jeune pour ma fille puisque censé être plus avantageux. Quelle surprise lorsqu’on m’explique que le taux du livret A est le même que le livret jeune depuis le mois de juin et qu’il n’est pas possible d’ouvrir un livret jeune à 1%. En outre, on me conseille de conserver le CEL. Face à la malhonnêteté (peut-être dans le but de toucher une commission ou atteindre un objectif ?) et/ou l’incompétence dont j’ai été victime, je retourne demander des explications. Malheureusement, la conseillère en question était absente. La conseillère présente m’oriente vers la directrice d’agence. Après 20 minutes d’attente la directrice d’agence se présente, en spécifiant à la conseillère qu’elle allait me recevoir puisque j’attendais depuis un certain temps mais qu’elle avait d’autres choses à faire ! Je pense que ce genre de remarque n’est pas à faire devant les clients. La directrice m’explique ensuite que la conseillère s’est effectivement trompée sur le taux du livret jeune, ne m’a pas délivrée les conseils adaptés et qu’il s’agissait de quelqu’un de nouvellement arrivée. Elle termine en me précisant qu’elle ne peut pas être derrière chaque conseiller mais qu’elle fera le nécessaire. Je m’attendais à une attitude un peu plus professionnelle.

1 commentaire sur Mauvais conseils

  1. Bonjour Monsieur,
    Je regrette sincèrement la situation que vous décrivez au sein de votre agence. En effet cela ne correspond pas à la qualité de service que nous souhaitons apporter à nos clients. Croyez bien que votre satisfaction reste notre priorité.

    C’est pourquoi, j’ai transmis votre message à la Directrice de votre agence.

    Votre entretien téléphonique a permis d’aborder l’ensemble de vos propos. Elle vous a notamment précisé que nos collaborateurs ne sont pas commissionnés pour la commercialisation d’un nouveau contrat. De même, notre contrat relationnel a pu être reprécisé afin qu’il s’adapte à vos attentes et vos besoins.

    Je me réjouis que ces échanges aient permis de retrouver votre satisfaction.

    Je souhaite vous préciser que notre politique de gestion des ressources humaines vise au développement des compétences et ainsi contribuer à l’amélioration de la qualité de nos services.

    Comptant sur votre compréhension pour ainsi poursuivre notre relation dans la plus grande confiance, je vous souhaite une très bonne fin de journée.

    Sincères salutations,
    Votre conseiller en ligne, Vincent.
    Ecoute Qualité Clients
    Crédit Agricole Centre Loire

    “Agir chaque jour dans votre intérêt et celui de la société “

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *