Remboursement prêt immobilier

Nous avons vendu notre appartement et suite à la vente nous voulions faire le remboursement du prêt. Nous appelons une première fois, on nous redirige vers un conseiller et on nous demande de lui envoyer un mail avec des pièces justificatives, ce que nous avons fait. Une semaine passé et aucun retour. Nous rappelons et cette fois on nous dit que ce conseiller est en vacance. On nous transfert a un autre conseiller. Nous retransmettons les pièces justificatives à ce nouveau conseiller . Ce nouveau conseiller nous rappel en disant qu’il faut envoyer par courrier recommandé un chèque de banque ( je précise notre comte est dans un crédit agricole) . Nous sommes en 2021 et il est impossible de remboursé un prêt par virement bancaire alors que nos compte sont tous chez crédit agricole ???? Et bien sûr durant tout ce temps les assurances prêts et les intérêts cours toujours. Quand je demande le montant du chèque la conseillère me répond que le montant change a tout les jours à cause de l’intérêt, donc on doit donner un montant plus élevé et il nous renvoie la différence encore par chèque. C’est ridicule et inéficasse.

1 commentaire sur Remboursement prêt immobilier

  1. Bonjour Madame,
    Je fais suite à votre message sur notre site d’expression relatif à votre futur remboursement anticipé et total de votre financement immobilier souscrit dans notre établissement.

    Je regrette votre ressenti sur notre procédure de remboursement de prêt, ainsi que le fonctionnement que vous décrivez.

    Aussi, à réception, j’ai transmis votre correspondance à notre service concerné dans le cadre de notre volonté d’amélioration continue de nos procédures.

    Il m’informe qu’en l’absence d’un compte courant détenu dans la caisse régionale du Crédit Agricole Centre Loire, nous sommes dans l’obligation de vous demander un chèque de Banque pour la réalisation de ce remboursement.

    Je vous confirme également que les intérêts dus correspondent aux intérêts courus depuis la dernière mensualité de votre prêt, jusqu’à la réception de votre demande de remboursement (date de valeur du remboursement), accompagnée du chèque de banque.

    Si le montant émis était supérieur au montant du remboursement, la différence vous serait restituée dans les meilleurs délais.
    La conseillère de votre agence m’indique vous avoir communiqué le montant total en date du 05/09/2021.
    Elle reste à votre disposition pour tout complément d’information.

    Je vous souhaite une bonne fin de journée.

    Sincères salutations,
    Votre conseiller en ligne, Vincent.
    Ecoute Qualité Clients
    Crédit Agricole Centre Loire

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