Résiliation contrat

Je viens de découvrir cette fonctionnalité et j’en profite, après avoir laissé un « gros coup de cœur », pour laisser un « coup de gueule ».
J’avais un contrat capital décès qui a été résilié et que j’avais depuis plusieurs années.
– La mensualité n’avait pas été prélevé car j’avais oublié la date de prélèvement (annuel). Et il n’y a pas eu de représentation.
– Pas de courrier, pas de lettre recommandé.
– Par contre, j’ai reçu un courrier simple m’informant de la résiliation.
– En cette période de pandémie, il serait bien de s’assurer que les clients ne sont pas alités… et qu’ils prennent connaissance, à temps, des courriers envoyés.
Mais je pense que celà permet de modifier ou annuler les contrats peu avantageux pour les assurances!

1 commentaire sur Résiliation contrat

  1. Bonjour Madame,
    Tout d’abord, je vous remercie pour votre « coup de cœur » que nous avons transmis à la collaboratrice et regrette votre ressenti quant à la gestion de votre contrat.

    Ainsi, j’ai transmis vos remarques sur la résiliation de « votre capital décès » à notre service assurance.

    Il me confirme qu’une deuxième présentation n’est pas prévue dans le cadre d’un rejet de prélèvement d’une prime d’assurance pour ce type de contrat et pour motif « absence de provision ».
    Après recherches, votre relevé de compte, qui vous a été adressé par courrier postal en pli simple, précisait ce prélèvement, puis son rejet, en deux lignes distinctes.

    De même, un courrier en recommandé, adressé à votre adresse postale, précisait les informations suivantes :

    «  » » Vous disposez d’un délai de 40 jours à compter de l’envoi de cette lettre recommandée pour régler cette cotisation ainsi que
    celles qui viendraient à échéance avant votre régularisation.
    Le prélèvement n’étant pas présenté à nouveau sur le compte bancaire de (…), vous devez vous rapprocher de
    votre conseiller afin de régulariser la situation de votre contrat.
    A défaut de régularisation à l’issue de ce délai, votre adhésion sera résiliée dans tous ses effets. » » »

    C’est pourquoi, à l’issue de la période de 40 jours, vous avez reçu le courrier de résiliation, adressé à la même adresse que votre relevé de compte.

    Votre conseiller reste à votre disposition pour tout complément d’information.

    Je vous souhaite une bonne journée.
    Sincères salutations,

    Votre conseiller en ligne, Vincent.
    Ecoute Qualité Clients
    Crédit Agricole Centre Loire

    “Agir chaque jour dans votre intérêt et celui de la société “

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