Bonjour,
J’ai été victime d’une fraude à la carte bleue , en effet un montant de 1000€ en 3 fois a etait prélevé sur mon compte via un achat internet.
Deux fois 350€ et une fois 300€.
Je jure sur l’honneur être en aucun cas à l’initiative de ces dépenses.
J’ai donc ouvert un litige avec ma conseillère à la suite duquel le service des fraudes stipule ne pas vouloir me rembourser. Nous remplissons donc à nouveau avec ma conseillère le questionnaire fournit par le service des fraudes lorsque nous ne sommes pas d’accord avec leur retour car encore une fois je ne suis pas à l’initiative de ces dépenses .
Leur réponse reste à ce jour négative !
Que faire ?! Vous êtes mon dernier recour afin de régler au mieux cette situation avant de faire appel à d’autres services comme la gendarmerie.
Merci de bien vouloir rapidement prendre contact avec moi !
Bonjour Madame,
Vous contestez trois paiements carte débités de votre compte bancaire le 02 mars dernier pour la somme globale de 1 000 €, que vous indiquez ne pas avoir initiés.
Soyez certaine que je regrette sincèrement cette situation, et comprends l’expression de votre ressenti.
A la lecture de votre message, je me suis rapprochée de notre service monétique.
Il m’a été indiqué que deux des paiements contestés avaient été réalisés en dehors de notre process de sécurisation.
Dès lors, nous avons émis un impayé auprès du commerçant s’agissant de ces deux opérations, afin que les sommes débitées vous soient restituées.
Comme je vous l’ai indiqué lors de notre échange téléphonique, le commerçant peut, conformément à la réglementation, émettre une contestation s’il apporte les éléments justifiant que vous – ou une personne de votre entourage – est à l’origine de ces transactions. Dans ce cas, les sommes qui vous ont été rétrocédées vous seraient à nouveau débitées.
S’agissant de la troisième opération, une prise en charge exceptionnelle vous est accordée par notre Caisse Régionale, qui ne vous sera définitivement acquise que si le commerçant n’émet aucune contestation des opérations visées.
Devant la recrudescence des tentatives de piratage informatique, je vous invite à la plus grande prudence s’agissant de l’ensemble de vos opérations initiées sur le web.
Je vous rappelle notamment qu’aucun produit ou service proposé par le Crédit Agricole ne se souscrit en cliquant sur le lien d’un mail ou d’un SMS.
Par ailleurs, aucun collaborateur du Crédit Agricole – ni d’aucun autre organisme – n’est habilité à vous demander la communication de données personnelles, que la sollicitation se fasse par téléphone, par mail, par SMS ou par démarchage à domicile.
Enfin, je vous invite à entamer les démarches auprès des autorités compétentes, afin d’initier la procédure qui pourrait aboutir à l’appréhension de l’auteur des faits.
Sincères salutations,
Votre Conseillère en ligne, Aurore,
Service Ecoute Qualité Clients,
Crédit Agricole Centre Loire