Bonjour,
Nous sommes client crédit agricole depuis 10 ans et assurés chez pacifica pour notre logement depuis 1 an et demi car nous avons souscrit l’emprunt avec crédit agricole.
Nous avons malheureusement eu à déclarer un premier sinistre habitation : une des huisserie (baie vitrée) a eu plusieurs jours de suite des ruissellements abondants a l’intérieur de l’habitation.
Nous avons fait déplacer l’entreprise poseur, le fournisseur de l’huisserie pour investiguer sur la cause qui nous ont orienté vers l’assurance habitation.
Nous avons contacté le service sinistre pour ouvrir un dossier et la réponse a juste été lamentable : en synthèse, « pas de dégât apparents, pas de prise en charge du dossier ».
Si on avait eu une auréole sur le papier peint, on aurait pu diligenter un peintre en gros mettre un pansement sur une jambe de bois, mais pour un traitement de fond du problème, on ne peut rien faire.
Si nous avions eu à faire à une obscure assurance ultra low cost trouvée sur internet, why not, mais payer pacifica une fortune pour s’entendre dire qu’au moindre sinistre on n’est pas couvert, c’est simplement scandaleux !
On était mieux assurés à (…), et d’ailleurs on va y retourner. Et on va aussi retirer nos assurances emprunteurs par principe.
Heureusement pour crédit agricole que notre conseillère bancaire est super (#supermargot) car sinon on enlevait la banque en prime.
Bref grosse déception de Pacifica qui pourtant s’enorgueillit d’une satisfaction client digne des podiums … du vent, du flan !
Bonjour Monsieur,
C’est avec attention que j’ai pris connaissance de votre message déposé sur notre site d’expression, au travers duquel vous faites part de difficultés liées à votre contrat d’assurance multirisques habitation.
Tout d’abord, croyez bien que je regrette sincèrement les circonstances qui vous ont amené à nous écrire.
Si je peux comprendre l’expression de votre ressenti, je ne peux que vous confirmer que votre assurance habitation prend en charge des dommages, dès lors que des dégâts sont causés.
A ce titre, je suis surprise que le poseur voit ait orienté vers notre filiale.
Pour autant, si vous souhaitez contester le positionnement de PACIFICA ou obtenir une explication détaillée, je vous invite à formuler une réclamation auprès du :
Service Consommateurs PACIFICA
8-10 Bld de Vaugirard
75724 PARIS Cédex 15
ou service.consommateurs@ca-pacifica.fr
Je prends également note des propos bienveillants que vous nous confiez, adressés à votre conseillère.
Sachez qu’elle y est sensible, tout comme ses responsables qui vous assurent du meilleur soin apporté à la poursuite de notre relation.
Restant à votre écoute,
Votre conseillère en ligne, Aurore
Crédit Agricole Centre Loire
Service Ecoute Qualité Clients