Bonjour
Les deux « carré bleu » que nous avons souscrits , mon épouse et moi , arrivant à échéance ; nous avons reçu de la banque un refus de
prolongation au delà des dix ans .Ils n’ont que neuf ans .Me basant sur les textes des plans d’épargne ,il est écrit que l’on peut au delà de dix ans prolonger de cinq années. La raison invoquée dans cette lettre (qui m’a été lue par la conseillère , mais n’a pas le droit de me l’envoyer) est que j’aurais refusé la continuité des versements mensuels . Hors des versements mensuels il n’y en a jamais eus puisque c’est un capital qui a été versé au départ . D’autre part et là j’insiste sur votre formulation qui est une supposition ; n’apporte pas de preuves .
. C’est un ultime recours que je vous adresse . Dans la négative , je retirerai ces deux placements du Crédit Agricole car vous nous faites perdre des années de placements .
Bonjour Monsieur,
Vous exprimez votre étonnement concernant le refus opposé par votre agence de proroger les PEL souscrits en nos livres en mars 2012.
Si je peux comprendre vos interrogations au regard de la réglementation, je tiens à vous rappeler la particularité de ce produit que nous proposons composé d’une part, de dépôts à terme (DAT) et d’autre part, d’un Plan Epargne Logement (PEL).
Ces précisions sont indiquées dans les conditions contractuelles qui vous ont été remises lors de la souscription.
Les DAT servent à alimenter le PEL par des versements automatiques trimestriels à compter de la date de souscription, jusqu’à la date d’échéance du 31 mars 2016, date précisée dans le contrat.
Au terme des 4 années, la partie PEL peut être prorogée, par un versement annuel obligatoire de 540 € (ou 45 € mensuels), comme indiqué dans le courrier que nous vous avons adressé en janvier 2016.
La consultation de vos relevés annuels montre que les versements périodiques de 45 euros n’ont pas été réalisés sur vos produits.
Cette absence de versement a bloqué la prorogation, et a donc entraîné la clôture de vos produits à la date du 01er avril 2021.
A toute fin utile, je vous rappelle que les conditions qui régissent le PEL sont réglementaires et non fixées par le Crédit Agricole.
Sensible à votre témoignage, votre Directeur d’agence vous propose un entretien, afin de réaliser un point précis de vos attentes.
Ce dernier ne manquera pas de vous contacter dans les meilleurs délais, afin de convenir d’une date selon vos disponibilités.
Vous assurant du meilleur soin apporté à la poursuite de notre relation,
Votre conseillère en ligne, Aurore,
Service Ecoute Qualité Clients
Crédit Agricole Centre Loire