Bonjour,
Ce mois ci j’ai été prélevé de 70,10 euros pour frais d’incident. Quand j’ai demandé à mon conseiller, il m’a donné une raison qui n’est pas du tout valable. En fait mon compte est toujours alimenté et je n’est aucun problème financier. La direction des impôts a bloqué par erreur une somme d’argent sur mon compte, après vérification, la dite administration a reconnu son erreur et a annulé l’opération dans les délais instaurés par la loi. Sachant qu’il n y a eu ni refus de prélèvement par manque d’argent ni aucun autre incident de ce genre. Je ne vois pas pourquoi je dois payer des frais pour un incident qui n’a même pas eu lieu. Une administration a fait une erreur et l’a corrigé et c’est moi qui paye les pots cassés. C’est aberrant à mon avis.
Bonjour Madame,
Je fais suite à votre message sur notre site d’expression relatif à des « frais d’incident ».
Tout d’abord je regrette qu’il y ait eu une incompréhension lors de votre échange avec le conseiller de votre agence, ainsi que l’erreur des services fiscaux que vous précisez.
Aussi, après vérification, je vous confirme que ces frais, prélevés le 16 mars dernier, sont liés à « une saisie administrative à tiers détenteur », reçue en février, conformément à nos conditions générales de Banque et annoncés sur votre relevé de février.
En tant qu’établissement bancaire, nous sommes tenus de répondre à toute mesure d’exécution.
Il ne nous appartient pas d’en juger le bien fondée. Celle-ci s’exécute dans un délai maximum d’un mois ou est annulée par « mainlevée » par ordre du même organisme.
Ces frais se justifient par l’enregistrement de cet avis par l’un de nos services dédié, dès réception, et indépendamment de son issue.
Par ailleurs, j’ai transféré votre message au Directeur de votre agence, ce dernier m’informe qu’il vous contactera dans les prochains jours.
Sincères salutations,
Votre conseiller en ligne, Vincent.
Ecoute Qualité Clients
Crédit Agricole Centre Loire
“Agir chaque jour dans votre intérêt et celui de la société “