Bonjour,
Ce lundi 21/12/2020, j’ai essayé de me connecter à mon compte. On me demande, « Pour renforcer la sécurité de vos comptes et de vos opérations en ligne, nous allons vous demander de réaliser une authentification forte. » « Choisissez votre mode d’authentification » .Malheureusement le choix n’est que par SMS ! Depuis vendredi 18 décembre, mon opérateur de mobile (ORANGE) est en panne ce qui m’empêche de téléphoner et d’envoyer /recevoir des SMS, donc impossible de me connecter à mon compte ! J’ai eu CA en ligne par téléphone (ma ligne fixe) où l’on m’informe qu’il n’y a pas d’autre moyen d’authentification. Pourquoi ne peut-on le faire par courriel ? J’ai une opération très urgente à effectuer que je ne peux donc pas réaliser ! Je trouve cela dommageable. Et je ne suis pas satisfait.
Bonjour Monsieur,
Je regrette sincèrement les déconvenues qui vous ont conduit à nous écrire, et regrette le désagrément que cela vous a occasionné.
Je vous confirme les informations données par notre service en ligne : l’authentification forte ne peut se réaliser que par SMS, les boîtes mails n’étant pas suffisamment sécurisées, au vu de la recrudescence actuelle des tentatives de piratage informatique.
Je comprends les difficultés que vous décrivez, mais vous précise néanmoins que par ce système de sécurité, Centre Loire répond aux contraintes réglementaires qui régissent la matière et auxquelles nous ne pouvons déroger.
S’agissant de l’opération urgente à réaliser, sachez que notre Centre de Relation Clients répond à vos demandes du lundi au vendredi de 8H30 à 19H, et le samedi de 8H30 à 16H au 03.86.71.10.10.
Dès qu’elle a eu connaissance de votre situation, la Directrice en charge de la qualité au sein de votre agence a personnellement tenu à vous contacter. Elle reste à votre disposition, et vous assure du meilleur soin apporté à la poursuite de notre relation.
Espérant que le dysfonctionnement constaté sur votre portable soit rapidement résolu,
Sincères salutations,
Votre Conseillère en ligne, Aurore
Service Ecoute Qualité Clients,
Crédit Agricole Centre Loire