Un grand merci pour avoir instantanément agis sur une tentative de fraude

Bonjour,
J’ai été ce jour victime d’une tentative de fraude sur mon compte bancaire personnel ainsi que ma carte en me demandant d’adhérer immédiatement au service Securipass. J’ai reçu un mail “aux quasi couleurs” du Crédit Agricole m’informant que si je ne suivais pas la procédure, qui impliquait par la suite saisie de mon numéro de compte, code confidentiel, numéro de carte, code sécurité, date d’expiration, numéro de téléphone et e mail, je ne pourrai plus accéder aux services du Crédit Agricole à distance car mon compte ne serait pas assez sécurisé. J’ai suivi les instructions et ai rentré les informations en recevant 2 Sms avec code confidentiel à saisir ainsi qu’un autre sur ma messagerie. Jusque là la procédure me paraissait cohérente car extrêmement sécurisée ( j’ai même reçu un e mail avec le nom de ma conseillère personnelle!). En terminant y j’ai néanmoins eu un doute et en voulant envoyer un mail de réponse, j’ai compris que cette adresse mail d’envoi ne correspondait à rien. J’ai donc appelé instantanément le service clients du Crédit Agricole pour faire les démarches d’opposition nécessaires . J’ai eu en ligne C (…)  d’une extrême compétence, qui a immédiatement réalisé toutes les opérations nécessaires pour ces cas là, et m’a en plus communiqué les informations importantes et rassuré. Un très grand merci à lui qui a adoucit cette expérience fortement désagréable. Cela a été un excellent service client comme on souhaiterait qu’il le soit tous!

1 commentaire sur Un grand merci pour avoir instantanément agis sur une tentative de fraude

  1. Bonjour Madame,
    Votre message me permet de souligner votre vigilance et votre réactivité après la lecture de l’adresse mail à l’origine de la tentative d’escroquerie que vous avez décrite.

    Aussi, je profite de rappeler aux lecteurs de votre expérience que le CREDIT AGRICOLE ne demande et ne demandera JAMAIS une communication de vos coordonnées bancaires : que ce soit par mail, par téléphone ou par sms.

    Le Service SECURIPASS est intégré dans l’application MA BANQUE et permet à tous nos clients la sécurisation des opérations lors des paiements par CARTE. En revanche, cette démarche reste EXCLUSIVEMENT à votre initiative.

    Par ailleurs, Je transmets votre sympathique témoignage au conseiller de notre Centre de Relation Clients.
    Notre Centre de Relation Clients reste à votre disposition du lundi au samedi, de 8h30 à 19h (16h pour le samedi) au 03 86 71 10 10 (Prix d’un appel local).

    Merci d’avoir pris le temps de rédiger ce coup de cœur,
    Sincères Salutations.
    Votre conseiller en ligne, Vincent.
    Ecoute Qualité Clients
    Crédit Agricole Centre Loire

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