piratage de ma carte bancaire

le crédit agricole ma envoyer un mail pour l’installation de sécuripass .Lors de l installation de cette application on a ma pirater ma carte bancaire .Des prélèvement d ’un montant de presque 1500euros on été fait j ’ai du faire opposition a ma carte porter plainte. Le crédit agricole après 1 mos d’enquête m informe entre 2 portes , lorsque que je suis allée a l’agence que je ne serai pas remboursée car c’est de ma faute que le mail était faux et que j ai fourni des informations lors de l installation. C’est honteux de la manière donc il vous annonce cela .j’ai donc vu avec mon assurance protection juridique pour ne pas en rester la.

1 commentaire sur piratage de ma carte bancaire

  1. Bonjour Madame,

    Au travers de notre site d’expression, vous évoquez des opérations carte débitées de votre compte sans que vous les ayez initiées.

    Croyez bien, Madame, que je regrette sincèrement les circonstances qui vous amène à nous écrire. Pour autant, je ne peux que vous confirmer qu’aucune déficience technique n’a été constatée lors du traitement de ces transactions, et qu’aucune faute n’a été commise par notre établissement.

    Les circonstances et les événements que vous mentionnez confirment en effet que vous avez permis à l’auteur des faits d’initier et de valider les opérations que vous contestez, en cliquant sur le lien présent dans un mail contrefait du Crédit Agricole, vous invitant à vous enrôler à SécuriPass. Il s’agit ici de la méthode dite de “phishing”.

    Persuadée de la régularité de cette transaction qui vous laissait penser que vous étiez en ligne avec le Crédit Agricole, vous avez communiqué les codes confidentiels reçus, ce qui a permis au malfaiteur de détourner le système et de réaliser les opérations litigieuses.

    Je vous rappelle qu’aucun collaborateur du Crédit Agricole Centre Loire ne peut vous demander de lui fournir des codes confidentiels ou coordonnées bancaires.

    En conséquence, notre établissement ne peut être tenu responsable de cette opération qui a été traitée en total respect du process de sécurisation prévu en la matière.

    Je vous invite à la plus grande prudence dans vos transactions effectuées sur internet.
    Notamment, si vous recevez un e-mail, un sms ou un appel téléphonique vous demandant de communiquer vos informations personnelles ou bancaires, quel qu’en soit l’émetteur, ne répondez pas. Si l’e-mail est porteur d’une pièce jointe de type « .doc » (Word) ne l’ouvrez en aucun cas ».

    Pour sensibiliser nos clients et les alerter sur ce type d’escroquerie, nous avons inséré un encart rouge préventif sur la page d’accueil de notre portail internet, qui indique le comportement à adopter face à des mails suspects.

    Enfin, je regrette les circonstances dans lesquelles votre agence vous a confirmé cette décision. Votre conseiller habituel, en charge de l’accueil le jour de votre venue, tenait néanmoins à vous répondre de vive voix lorsque vous l’avait interpellé pour connaître l’évolution de votre dossier.

    Restant à votre écoute,

    Sincères salutations,

    Votre conseillère en ligne,
    Aurore
    Ecoute Qualité Clients
    Crédit Agricole Centre Loire

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