Format numérique du relevé de compte

Bonjour,
Je viens de recevoir un courrier pour m’informer que je ne recevrais plus mon relevé de compte en format papier et qu’il doit être dématérialisée pour sois disant des problèmes écologiques. C’est bon de savoir que l’informatique ne consomme pas d’énergie et que les serveurs n’ont pas besoin d’être refroidis, que nos Email ne navigues pas d’un continent à l’autre, la plupart des serveurs étant aux États Unis, bref, c’est bon d’être pris pour un (…).
Il serait plus honnête de reconnaitre que vous voulez faire des économies et que vous ne pouvez en faire que sur le courrier.
De plus, vous indiquez un lien à suivre pour dire notre refus de la suppression de ce courrier, lien inopérant (www.ca-centreloire.fr/edocument).
C’est la deuxième fois en moins de 15 jours que je suis légèrement énervé avec ma banque.
La première, je voulais effectuer un virement sur le compte de ma fille, et je n’ai pas pu le faire directement de mon ordinateur, n’ayant pas la possibilité de rajouter son numéro de compte.
Je vous pris donc de bien vouloir continuer à m’envoyer mon relevé de compte par la poste, ou si vous n’êtes pas habilité à le faire, à m’envoyer un lien actif vers le formulaire à remplir.
Cordialement.
(…)

1 commentaire sur Format numérique du relevé de compte

  1. Bonjour Monsieur,
    je fais suite à votre message déposé sur notre site d’expression.
    Vos propos ont retenu toute mon attention et je regrette votre ressenti sur nos actions environnementales.

    A réception, j’ai contacté notre service en ligne.
    Nous avons bien enregistré votre décision de conserver vos relevés en format “papier”.
    J’ai également demandé que vous ne soyez plus importuné sur ce sujet.
    Le nécessaire a également été réalisé dans ce domaine.

    D’autre part, après vérification, vous disposez du niveau internet “vision”. Il en existe trois.
    Celui-ci vous permet de consulter vos comptes personnels et d’effectuer des virements entre ces derniers.
    En revanche, vous ne pouvez pas réaliser de virement sur des comptes extérieurs à votre périmètre, d’où la problématique rencontrée pour enregistrer le compte de votre fille.
    C’est pourquoi, je vous invite à contacter votre agence ou notre Centre de Relation Clients afin d’étudier ensemble le niveau internet le plus adapté à vos besoins.

    J’ai informé la conseillère de votre agence sur vos demandes.
    Notre Centre de Relation Clients est quant à lui joignable au 03 86 71 10 10 (prix d’un appel local), du lundi au samedi, de 8h30 à 19h (16h pour le samedi).

    Par ailleurs, je souhaite vous confier la volonté affirmée du Crédit Agricole Centre Loire de s’inscrire dans la nécessaire transition écologique, dans ses discours comme dans ses actes.

    Sincères salutations.

    Vincent, votre conseiller en ligne,
    Ecoute Qualité Clients
    Crédit Agricole Centre Loire

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