Sécurité compte / carte internet

Bonjour,
J’aimerais vous faire part de quelques remarques concernant votre mode opératoire concernant la sécurité des interventions sur comptes via internet et application C.A.
Ce jour, ayant voulu effectuer un virement sur un nouveau compte, j’ai dû, comme votre nouvelle procédure le prévoit, composer mon code Sécuripass, (en remplacement de vos anciens sms), et bien évidemment, échec de mon code…Il faut dire qu’après le code de l’ordi, ou du téléphone, de l’appli, et du code compte, le nouveau code est vite oublié! Donc demande de nouveau code d’identification, et … bravo, après un refus pour cause de dépassement de plafond, je réussi (ou je crois avoir réussi) car à la suite, je reçoit un appel du C.A. me demandant de confirmer, ce que je fais, mais en plus, je dois répondre à un mail que je vais recevoir pour confirmer, et tout cela sur le même téléphone. Je ne saisi pas vraiment le sens, car n’importe qui pouvait répondre à ce mail!
J’aurais aimé que vous preniez autant soin de notre sécurité auparavant avec l’envoi d’un code sms: IL y a quelques mois, mon épouse a été victime d’une fraude à la carte bancaire avec envoi de sms, et ce pour la “modeste” somme de 1500,00 euros; somme sur laquelle nous avons été invité à nous asseoir par notre agence, car faute d’inattention de notre part…Il paraitrait que les fraudes à la carte soient prises en charge par les assurances, mais pas dans notre cas! il faut dire qu’à la suite de la réflexion de l’aimable personne de l’agence ayant reçu mon épouse concernant le blocage de la carte et la déclaration de plainte:”Oui, on dit ça” (concernant la fraude) nous ne sommes plus étonnés du comportement de cette banque; malheureusement, nous avons un crédit immo en cours chez eux.
Pour appuyer un peu plus là où ça fait mal, nous avons changé de conseillère, comme régulièrement depuis 3 ans, donc déplacement à l’agence pour prendre un RDV, avec attente en passant, et promesse de la conseillère qu’une personne nous rappelle pour fixer un RDV. cela va faire une semaine, mon épouse attend encore…. Bravo pour l’efficacité.
Quand au dépassement du plafond de versement par virement, le conseiller m’ayant rappelé pour confirmer le virement m’a informé que j’aurais pu effectuer deux virements en divisant la somme par deux; surtout ne pas chercher à comprendre!
Signé: Un vieux, client du crédit agricole depuis 1973 environ…merci le C. A.

1 commentaire sur Sécurité compte / carte internet

  1. Bonjour Monsieur,

    Je prends acte de vos remarques concernant nos procédures de sécurisation des opérations initiées sur internet, et regrette très sincèrement l’expression de votre ressenti.

    A l’heure où les manœuvres frauduleuses se multiplient, générant un véritable fléau, croyez bien que nos services de sécurité œuvrent quotidiennement afin de s’assurer de la fiabilité des mouvements bancaires. Pour autant, la vigilance accrue et les actions prudentes de l’ensemble de nos clients sont le gage indispensable pour permettre de détecter toute éventuelle tentative d’escroquerie.

    C’est dans ce cadre que la Responsable de notre service des ordres bancaires vous a contacté, afin de s’assurer que vous étiez bien à l’origine des opérations demandées. Elle vous a expliqué les procédures de sécurisation, que nous faisons régulièrement évoluer pour parer aux manœuvres de plus en plus élaborées de fraude.

    Concernant le préjudice supporté par votre épouse, soyez assuré que je suis sincèrement désolée qu’elle ait subi une telle escroquerie.

    Votre Directrice d’agence m’indique l’avoie reçue hier en agence, et avoir évoqué cet incident. Je me réjouis que la solution d’accompagnement apportée ait emporté votre assentiment.

    Vous souhaitant une belle fin de journée,

    Sincères salutations,

    Votre conseillère en ligne, Aurore
    Ecoute Qualité Clients
    Crédit Agricole Centre Loire

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