votre logiciel de gestion d’un autre siècle

Bonjour, je me permet de vous faire part de ma plus grande exaspération face à un problème que je rencontre depuis bientôt 6 mois. Je me suis mariée récemment et peu de temps après je suis allée voir mon conseiller pour une simulation pour un projet immobilier.
Mon mari n’étant pas client CA, je dois quand même donner son nom pour la simulation, ce que je fais. Depuis lors, malgré le fait que je n’ai pas demandé à apparaître sous son nom et que j’ai déjà demandé plusieurs fois à garder mon nom, j’apparais systématiquement sous le nom de mon mari. Je vous le rappelle il n’est pas client CA, je n’ai pas donné de pièce d’identité prouvant son existence et il n’a aucun accès/procuration sur mes comptes.
Je trouve ça quand même dingue de devoir se battre et mettre autant d’énergie à simplement vouloir garder son nom. Il serait temps de faire évoluer votre système de gestion et de simplement prévoir une case à cocher si la personne si la personne veut prendre le nom de la personne qu’elle a épousé, car je vous rappelle que:
1. il n’est pas obligatoire de prendre le nom de la personne qu’on a épousé comme nom d’usage
2. le mari a autant le droit de prendre le nom de sa femme comme nom d’usage s’il le souhaite, mais je suppose que votre logiciel archaïque a pas encore bien tout intégré
3. comment il réagit au cas de mariage de personne de même sexe? Il bug?

Bref, vous l’aurez compris, je commence à être un peu “gavée” par cette histoire et pas l’énergie démentielle que je dois mettre pour juste avoir le droit de garder mon nom. C’est bien simple, si la prochaine fois que je connecte sur mon compte c’est encore le nom de mon mari qui apparaît je change de banque.

Merci de votre retour.

Bonne journée

1 commentaire sur votre logiciel de gestion d’un autre siècle

  1. Bonjour Madame,

    Vous exprimez votre mécontentement d’être identifiée par votre nom marital dans notre système informatique, et regrettez que cette déconvenue n’ait pas été rectifiée malgré vos demandes.

    Je comprends l’expression de votre ressenti, et vous vous renouvelle mes excuses pour le désagrément occasionné.

    Après vous avoir contactée ce jour, je me suis rapprochée du service technique compétent. Votre demande a été immédiatement prise en charge par mon collaborateur, qui m’indique par ailleurs que la difficulté ne tient pas à notre système informatique, mais découle d’une anomalie de saisie.

    Il m’a assuré avoir fait le nécessaire, conformément à votre demande, pour que votre nom marital n’apparaisse plus en nos livres. Ainsi, dès demain, en vous connectant sur votre espace internet, vous serait identifiée uniquement sous votre nom de jeune fille.

    Enfin, je me réjouis que Centre Loire vous accompagne dans votre projet immobilier, et vous souhaite une excellente installation.

    Vous assurant du meilleur soin apporté au traitement de votre demande,

    Sincères salutations,

    Votre Conseillère en ligne, Aurore,
    Ecoute Qualité Clients
    Crédit Agricole Centre Loire

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