samedi apres midi ,je fais mes courses .au moment de passer en caisse ,on me refuse mon cheque la caissiere me dit « votre cheque ne passe pas vous etes dans le rouge a la banque » je suis tres surprise car j’avais regarder mon compte avant de partir.j’ai une autorisation de 900euros il me restait 754 ,97ej’ai fais des hachats pour un peu plus de 123 e.donc mon cheque pouvait etre payer .je reconsulte mon compte ce matin j’ai toujours754,97.je ne comprend spas pourquoi ce refus .
j’attends une explication
merci
Bonjour Madame,
Vous exprimez votre mécontentement sur le refus de votre chèque et les propos qu’ils l’ont accompagnés à la caisse d’un magasin. Je comprends tout à fait votre demande d’explications et vous remercie de votre témoignage.
Les enseignes sont équipées de programmes spécifiques pour la lecture et l’analyse de chèques. Ils ne sont pas reliés à notre système informatique bancaire et n’ont en aucun cas accès à la situation de votre compte. Elles ne peuvent donc pas vous communiquer un message tel que celui que vous me rapportez.
Les commerçants ont l’obligation de donner au client le motif réel du refus.
Je regrette les désagréments que cette situation a pu provoquer.
Sincères Salutations.
Votre conseiller en ligne, Vincent.
Qualité Relation Client
Crédit Agricole Centre Loire