Digitalisation de la relation courrier

Bonjour,

Suite à un problème d’amende avec une erreur d’adresse, la préfecture vous à contacter pour saisir l’argent sur mon compte !
Je ne pouvais être au courant vu que l’erreur concernait mon adresse postale…
Vous (Mme  ) avez alors rédigé un courrier numérique (ATD il me semble dans votre jargon) pour lequel je n’ai reçu qu’une simple notification au même ordre que la mise à disposition d’un relevé par exemple.
La digitalisation doit permettre de renforcer la qualité pas de se soustraire à un niveau d’information suffisant et nécessaire.
A une autre époque, j’aurai surement reçu un recommandé ou un appel direct pour ce genre de problème.
Après une visite à mon agence, il s’avère que votre système ne fait pas la différence entre une information pour un relevé et une information de saisie sur le compte…
Habitué des systèmes informatiques et digitaux, cela me semble d’une époque révolue dans une entreprise de ce siècle !
Sans réponse adéquate à ce problème, je prendrai la décision de revenir à des échanges « papier » ce qui n’est satisfaisant ni pour une banque moderne, ni pour l’écologie…
A bon entendeur.

1 commentaire sur Digitalisation de la relation courrier

  1. Monsieur,

    Nous prenons acte de votre remarque concernant la notification que vous avez reçue par E-mail.

    Tout d’abord, nous vous rappelons que vous avez choisi l’option du E-relevé.
    Cette option correspond à l’envoi de messages par E-mail, avec votre accord préalable, pour vous informer des événements qui concernent la gestion de votre compte bancaire.
    Ainsi, cette notification par E-mail vous alerte d’un courrier à consulter dans votre environnement banque en ligne, dans la rubrique ‘’E-Documents’’ (signalé par le ! ) sans précision de l’objet afin d’en conserver toute la confidentialité.
    En effet, l’adresse E-mail de nos clients n’étant pas forcément sécurisée, vous comprendrez, en tant qu’averti du domaine informatique, que la banque prenne toute précaution pour éviter de diffuser des informations personnelles et confidentielles.
    Votre accès banque en ligne est quant à lui sécurisé.
    Dans votre cas, ce E-Document, que nous n’avez pas consulté, correspondait à un courrier d’information liée à une Opposition Administrative.
    Par ailleurs, nous vous invitons à transmettre à votre agence, le justificatif de votre adresse de domicile afin de mettre en conformité votre dossier bancaire obligatoire dans le cadre de la Réglementation.

    Restant à votre écoute.

    Bien cordialement,
    Camille CLESTRE
    Qualité Relation Client

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *