Envoi carte bancaire à domicile

Bonjour,

je viens de recevoir ma nouvelle carte bancaire à mon domicile, l’envoi est fait dans une simple enveloppe sans aucune protection et rien qu’en touchant l’enveloppe sans l’ouvrir il est très facile de savoir qu’elle contient une carte bancaire.

Je n’ai reçu aucun message du Crédit Agricole, que ce soit par mail, par sms ou par le site en ligne m’informant de cet envoi au préalable. Si l’enveloppe avait disparue dans les circuits d’acheminement je n’en aurais rien sût …

Bien sur la carte n’est activée qu’à sa première utilisation avec saisie du code confidentiel mais je trouve cette nouvelle procédure assez limite d’autant plus qu’aucune information préalable sur cette nouveauté n’a été effectuée.

Avant j’allais chercher ma carte en agence mais depuis quelques mois, tous les services en agence disparaissent les uns après les autres. Je m’interroge sur l’utilité d’avoir encore une banque avec guichet. Une banque en ligne bien moins coûteuse en frais (dont les frais de carte bancaire) offre désormais les mêmes services …

Je vais étudier de plus près les banques en ligne

3 commentaires sur “Envoi carte bancaire à domicile

  1. Bonjour Monsieur ,
    Le renouvellement d’une carte bancaire à l’identique est effectivement effectué par envoi de celle-ci à domicile, en courrier simple.
    Cependant, vous le soulignez – et cela figure en clair sur le courrier d’accompagnement – la carte est en l’état inactive, et ne peut pas permettre une utilisation frauduleuse.
    Vous seul, pouvez activer la carte reçue, par la réalisation d’une opération nécessitant la composition de votre code confidentiel.

    Ce dispositif est donc plus sécurisé qu’auparavant .
    Il présente de plus l’intérêt d’éviter d’oublier la date de fin de validité de la carte, écartant ainsi le désagrément pour un client de se trouver un jour dénué de moyen de paiement ou de retrait .
    Ces éléments ont été déterminants dans notre choix pour apporter satisfaction au plus grand nombre de nos clients.

    Néanmoins, nous retenons votre suggestion et étudierons la possibilité de diffusion d’une information préalable à l’envoi postal, par sms ou en ligne.

    Jacques VERGNOL
    Ecoute Qualité Client

  2. Je viens de recevoir ma nouvelle carte bleue dans une enveloppe non scellée ( pas collée ) . Je n’ai donc pas activé cette nouvelle carte qui aurait pu être copiée par n’importe quelle personne durant l’acheminement. J’ai demandé une nouvelle carte bleue auprès de ma banque. Bien que pas activée , cette carte présente un réel danger si je la garde et que je l’active. Un individu malhonnête peut très bien conserver les coordonnées piratées et s’en servir ultérieurement pour faire des achats sur internet. Donc refus de ma part d’utiliser cette carte et restitution à ma banque.

    • Monsieur,

      Nous vous remercions de nous avoir alertés sur ce point. Ainsi, nous avons immédiatement contacté notre service expert afin de leur faire remonter cet incident.

      Nous vous prions de bien vouloir accepter nos excuses, en effet cela ne correspond pas à la qualité de service que nous vous devons.

      Nous vous confirmons que vous avez eu la bonne réaction en rapportant votre carte bancaire à l’agence et espérons que cela ne nous a pas occasionné de désagrément.

      Vous assurant de notre plus grande vigilance, votre conseiller et l’ensemble des collaborateurs de votre agence restent à votre disposition.

      Bien cordialement,
      Camille CLESTRE
      Ecoute Qualité Client

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