Bonjour,
Nous avons souscrit à un emprunt bancaire immobilier au CA l’année dernière mi-juin.
Nous avons souhaité changer d’assurance emprunteur grâce à la loi Hamon. Groupama a envoyé au mois de décembre un premier courrier qui a été refusé. Groupama a donc refait un dossier en s’alignant sur les mêmes conditions que le CA, qui a donc été envoyé au CA à Bourges reçu le 09/03/2016 preuve avec l’accusé réception.
Ne voyant aucune réponse Groupama renvoi de nouveau le dossier avec AR reçu le 11/04/2016 par le CA.
Je m’étonne quand même de n’avoir reçu aucun retour pour le courrier du 09/03, je contacte donc ma conseillère bancaire qui se renseigne auprès de Bourges et qui nous dit que le courrier du 09/03 a été PERDU !! C’est la première fois que j’entends cela !!
Surtout que nous avons bien un AR nous prouvant que le courrier a bien été réceptionné.
Nous sommes le 04/05 et nous venons seulement de recevoir un courrier pour répondre au courrier du 11/04, à priori il manquerait des pièces au dossier. Nous avons quand même envoyé ce deuxième courrier le 11/04 et on nous répond le 04/05 et sur la lettre il y a écrit qu’ils ont reçu notre courrier le 27/04…
Nous arrivons bientôt à échéance des 1 an pour changer d’assurance, il me semble que le CA fait exprès de faire « trainer les choses », je ne trouve pas cela très loyale.
Vous avez le devoir de nous répondre dans les 10 jours sinon selon la loi Hamon les banques doivent payer une amende
de 3000€ en cas de non respect de a loi. La loi n’a pas été respecté en premier lieu pour le courrier du 09/03.
Dois je contacter l’organisme de défense des consommateurs ? Je pense que c’est ce qui va se passer si notre demande de changement n’est pas accepté. Et je changerais par la même occasion de banque. Je trouve cela inadmissible.
Car en moins d’un an je suis extrêmement déçue par deux fois par le CA, nous avions déjà eu un problème pour notre prêt qui n’avait pas été fait dans les délais… Si nous ne demandons rien tout va bien mais dès qu’il s’agit de projets, de dossiers cela se passe mal à chaque fois.
Une cliente très mécontente.
Madame, Monsieur,
Tout d’abord nous vous présentons nos excuses pour le délai apporté à cette réponse.
A réception de votre message nous avons demandé aux experts de prendre en charge votre dossier.
De nombreux échanges avec vous, Groupama et nos experts ont eu lieu. Nous devions obtenir de la part de Groupama les documents contenant des éléments précis, éléments nécessaires à l’étude de votre demande.
Ces documents originaux, paraphés et signés par vous-même ont été transmis le 18/06/2016 au directeur de votre agence qui les a fait parvenir aux experts pour étude.
Un courrier vous a été transmis le 28/06/2016.
Le délai de traitement de ce dossier a pu vous sembler long, cependant nous n’avons pu traiter votre demande qu’à réception des documents de Groupama le 18/06/2016, les documents précédents ne permettant pas de réaliser l’étude attendue.
L’ensemble des intervenants du Crédit Agricole Centre Loire a tout mis en œuvre pour vous répondre le plus rapidement.
Le Directeur de l’agence et ses collaborateurs restent bien entendu à votre entière disposition.
Cordialement,
Camille CLESTRE
Qualité Relation Client Digital