Toujours plus de frais pour les moins riches

Je suis toujours très choquée de voir le montant des frais d’intervention lors de découverts. Les personnes dans ce cas ont, c’est du bon sens, des difficultés à boucler les fins de mois et on leur assène des frais supplémentaires qui ne les aident sûrement pas à combler leur déficit le mois d’après. Loin de les aider on les enfonce encore un peu plus chaque mois. Quand verra t on une banque qui soutient ses clients ?

1 commentaire sur Toujours plus de frais pour les moins riches

  1. Madame,
    Notre Caisse Régionale Centre Loire et tous ses collaborateurs sont sensibles aux difficultés rencontrées par nos clients.
    Nos formules de Comptes à Composer modulables nous permettent d’offrir une ligne contractuelle de découvert
    adaptée aux revenus de chaque client.
    A l’intérieur de ce découvert autorisé aucune commission n’est prélevée .
    Si vous rencontrez une difficulté passagère , je vous invite à en faire part en toute discrétion à votre conseiller, il saura trouver avec une solution adaptée d’accompagnement.
    Réglementairement, nous plafonnons ces commissions à 80 € par mois ( et 20 € par mois pour les clients reconnus comme en situation fragile selon la définition figurant dans nos Conditions Générales de Banque )

    Récemment , nous venons d’élargir les conditions d’accès à notre offre spécifique « Coup dur » pour soutenir les clients qui rencontrent des difficultés à la suite d’accidents majeurs de vie ( Décès du conjoint, divorce, licenciement..)
    Nous affirmons et prouvons ainsi que le CACL a la volonté d’accompagner ses clients, y compris dans des situations de vie délicates , ceci dans la limite d’un risque mesuré et contractuel.

    Jacques VERGNOL
    Ecoute Qualité Client

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *