Je suis toujours très choquée de voir le montant des frais d’intervention lors de découverts. Les personnes dans ce cas ont, c’est du bon sens, des difficultés à boucler les fins de mois et on leur assène des frais supplémentaires qui ne les aident sûrement pas à combler leur déficit le mois d’après. Loin de les aider on les enfonce encore un peu plus chaque mois. Quand verra t on une banque qui soutient ses clients ?
Madame,
Notre Caisse Régionale Centre Loire et tous ses collaborateurs sont sensibles aux difficultés rencontrées par nos clients.
Nos formules de Comptes à Composer modulables nous permettent d’offrir une ligne contractuelle de découvert
adaptée aux revenus de chaque client.
A l’intérieur de ce découvert autorisé aucune commission n’est prélevée .
Si vous rencontrez une difficulté passagère , je vous invite à en faire part en toute discrétion à votre conseiller, il saura trouver avec une solution adaptée d’accompagnement.
Réglementairement, nous plafonnons ces commissions à 80 € par mois ( et 20 € par mois pour les clients reconnus comme en situation fragile selon la définition figurant dans nos Conditions Générales de Banque )
Récemment , nous venons d’élargir les conditions d’accès à notre offre spécifique « Coup dur » pour soutenir les clients qui rencontrent des difficultés à la suite d’accidents majeurs de vie ( Décès du conjoint, divorce, licenciement..)
Nous affirmons et prouvons ainsi que le CACL a la volonté d’accompagner ses clients, y compris dans des situations de vie délicates , ceci dans la limite d’un risque mesuré et contractuel.
Jacques VERGNOL
Ecoute Qualité Client