Frais irreg et incidents

J’ai été débité de 80 € ce jour pour un dépassement de découvert autorisé datant d’il y a deux mois sans même en avoir été avertie, d’autant que deux jours après mon compte était crédité de plus de 1500 €… je trouve que cela n’est vraiment pas correct. Un appel téléphonique aurait été le bienvenu… surtout que je n’ai pas qu’un compte chez vous !

1 commentaire sur Frais irreg et incidents

  1. Madame,

    Nous vous précisons que depuis le 1er janvier 2016, la loi Moscovici impose aux établissements de crédit d’envoyer une information préalable aux clients avant de prélever sur leur dépôt à vue des frais bancaires liés à des dysfonctionnements en respectant un préavis minimum de 14 jours après la date d’arrêté du relevé. En conséquence, ces frais ne sont plus prélevés au fil de l’eau mais « stockés » pour tous le mois civil.

    Sur votre relevé de début d’année 2016, un message d’information vous a été communiqué en ce sens.

    Par ailleurs, nous vous rappelons que votre agence est en mesure de régler les paiements qui se présentent au débit de votre compte seulement si la provision est préalable et suffisante (conformément aux dispositions de votre convention d’ouverture de compte). Dans le cas contraire, les opérations sont rejetées et les frais appliqués conformément à nos Conditions Générales de Banque en vigueur.

    Votre Directeur d’agence vous a contacté et vous avez pu échanger afin qu’il vous apporte les précisions nécessaires.

    Restant à votre écoute,

    Bien cordialement,
    Camille CLESTRE
    Qualité Relation Client Digital

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *