Bonjour ancien client de l’agence de Guerigny un conseiller à profité de mon 1er achat immobilier pour me faire ouvrir un PERP. A l’epoque j’avais 25 ans cependant il a sans doute oublié de signaler que ce PERP etait impossible à cloturer je me retrouve donc avec ce PERP qui me suit avec de l argent dessus (qui est pour moi perdu ) je trouve que c est une belle arnaque et heureusement que je ne met plus d’argent dessus depuis quelques années …. Vraiment pas satisfait de ce genre de conseiller Cdlt
Bonjour Monsieur,
Nous sommes surpris de votre expression aujourd’hui, alors même que vous avez quitté le Crédit Agricole en 2011.
Vous avez souscrit en septembre 2004 un PERP et vous en avez demandé le transfert, ce qui a été effectué en avril 2011.
Pour rappel, un Plan d’Epargne Retraite Populaire – Plan Vert Vitalité – est un contrat d’assurance vie en unités de compte et a pour objet la constitution d’une épargne retraite versée sous forme de rente viagère (complément de retraite) en complément des prestations des régimes obligatoires de retraite. La rente est versée au plus tôt à compter du départ en retraite ou à l’âge légal de départ à la retraite. Sauf cas de force majeure, il ne peut faire l’objet d’aucun rachat (retrait) avant l’âge de la retraite.
Les avantages de cette épargne figurent très clairement sur la fiche conseil remise lors de la signature de ce type de contrat. Vous avez souscrit ce produit en toute connaissance.
Ayant eu, sans doute des objectifs prioritaires différents par la suite, vous semblez irrité de la seule contrainte de cette épargne, qui répondait jusqu’alors à vos attentes.
A l’époque, votre conseiller a pris le temps, lors d’un entretien à l’agence, de vous expliquer les modalités précises de fonctionnement de votre Plan Vert Vitalité, de la suspension possible des versements, et des seuls cas de force majeure existants en sortie prévus par la réglementation.
Nous restons attentifs à offrir à nos clients nos meilleures conditions dans le respect d’engagements réciproques.
Bien cordialement
Camille Clestre
Qualité Relation Client