"Sponsoring" du Crédit Agricole

Je viens d’apprendre que le Crédit Agricole était partenaire de l’Université de la Singularité et offrait une « bourse » de 35 000 euros à une étudiant pour travailler sur la transhumanité.

Mon épouse et moi sommes choqués par ce sponsoring. n’y a -t-il pas mieux à faire pour la banque du « Bon sens »?

Car la » transhumanité » est un outrage à ce bon sens et à la vie. A jouer les apprentis sorciers avec la vie , les plus malins pourraient bien être « pris », mais ce qui est plus grave, entraîner leurs semblables (nous tous) dans une spirale destructrice irréversible et incontrôlable.

Peut-on avoir des éclaircissements sur ce sponsoring ?

Jean-Louis

1 commentaire sur "Sponsoring" du Crédit Agricole

  1. Bonjour Monsieur,

    Nous vous remercions pour l’expression directe de votre ressenti et vous nous sollicitez pour avoir des précisions sur le concours d’innovation « Global Impact Competition » organisé en France par la Singularity University en partenariat avec le Crédit Agricole, l’école Telecom ParisTech et Keyrus.

    L’objectif de ce concours, qui a déjà été lancé dans de nombreux pays, est de révéler de nouveaux talents et des technologies innovantes en lien avec des défis mondiaux tels que ceux liés à l’alimentation, l’énergie, l’eau, la santé, l’éducation et la sécurité.

    En France, cette compétition ouverte aux étudiants de l’école d’ingénieurs Télécom ParisTech, est axée sur les nouveaux développements au sein des technologies de la finance (FinTech).
    L’étudiant vainqueur, qui sera sélectionné en décembre 2015, recevra une bourse de 35.000 dollars pour suivre le programme d’été 2016 de l’Université de la Singularité, en Silicon Valley.
    Le Crédit Agricole est le sponsor financier du lauréat à qui il proposera également de bénéficier d’un programme de mentorat pour développer ses idées.

    En sponsorisant ce concours, le Crédit Agricole bénéficie d’une source supplémentaire de veille sur l’innovation notamment pour la formation des informaticiens du Groupe. Le Crédit Agricole a réuni 5000 informaticiens sur son campus technologique, SQY Park, à Saint Quentin en Yvelines. Des programmes y sont proposés pour que les collaborateurs soient confrontés en permanence aux nouvelles technologies et aux nouveaux usages : MOOC, conférences, ateliers (48H Techno, salon du numérique), accords avec les universités du plateau de Paris-Saclay.

    Espérant avoir répondu à vos questions, soyez assuré que le Groupe reste fidèle à son positionnement d’ être une banque utile et au service de ses clients.

    Salutations respectueuses et dévouées.

    Fanny Sourdou
    Ecoute Qualité Client

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *