piratage

Bonjour,
je me suis fais pirater mon compte bancaire et la banque refuse de me rembourser :
J’ai reçu un appel provenant de Lucas du service fraude du crédit agricole (c’était bien évidemment faux), il m’a détaillé toutes mes informations personnelles et bancaires je n’ai fais que confirmer. Après cela il m’a demandé d’aller sur mon application crédit agricole où un message c’est affiché en quelques secondes et à confirmé mes informations je n’ai pas eu le temps de lire. Ensuite nous avons continuer l’appel je lui ai donc posé la question pourquoi ce n’étais pas ma conseillère qui m’appelait. Il m’a directement raccroché. J’ai appelé directement ma banque en expliquant le cas pour faire directement opposition sur ma carte bancaire. La banque m’a conseillée d’aller porter plainte à la gendarmerie. Arrivée à la gendarmerie, ils ont refusé de prendre mon dépôt de plainte en disant qui cela n’était pas nécessaire. Les gendarmes m’ont donné un papier certifiant que la banque avait l’obligation de me rembourser. 2 jours ce passe, voilà 900€ débité sur mon compte il n’était pas assez approvisionné j’ai donc eu un découvert de -680€. Je précise que j’avais demandé à ne pas avoir de découvert je ne comprend donc pas comment cela à pu se produire. On vient de m’annoncer que je ne serai pas remboursée et que de plus j’avais des agios à payer. Je suis bien entendu très insatisfaite par vos services.
En espérant avoir une réponse favorable dans les plus brèves délais.

1 commentaire sur piratage

  1. Bonjour Madame,

    Vous contestez le paiement carte débité de votre compte bancaire à hauteur de 900 €, dont vous nous demandez le remboursement.

    A la lecture de votre témoignage, croyez bien que j’en ai pris toute la mesure.

    Votre situation, telle que vous nous la confiez, constitue un cas de “vishing”. Au cours de cette escroquerie téléphonique, vous avez suivi les instructions du tiers en authentifiant l’opération avec votre SécuriPass.

    Aussi, vous comprendrez que Centre Loire ne porte aucune responsabilité dans le déroulement de cette transaction validée par vos propres soins, dans le strict respect de notre process de sécurité.

    Dès lors, il vous appartient d’en supporter les pertes occasionnées.

    Je vous précise qu’en vertu de l’article 15-3 du Code Pénal, les services de police et de gendarmerie ont l’obligation de recevoir les plaintes, droit également inscrit à l’article 5 de la Charte d’accueil du public et d’assistance aux victimes , affichée dans l’ensemble des commissariats et gendarmeries.

    Par ailleurs, vous vous étonnez que l’opération ait été débitée bien que votre compte bancaire ne présente pas un solde suffisant.

    Sachez Madame, qu’un paiement carte est immédiat et irrévocable ; dès lors qu’une opération est authentifiée par le titulaire, son compte est débité à hauteur du paiement initié, à charge pour lui de s’assurer qu’il dispose de la provision préalable et nécessaire pour la transaction concernée.

    Particulièrement sensible à votre situation, votre Directrice en charge de la qualité, propose de mettre à votre disposition une carte bancaire à interrogation systématique de solde, afin de répondre au plus près de vos besoins.

    S’agissant des commissions et intérêts débiteurs liés à l’escroquerie que vous avez subie, vous pourrez évoquer avec cette dernière une solution d’accompagnement pour leur paiement.

    Soyez assurée que Centre Loire œuvre quotidiennement dans la lutte contre les piratages informatiques.

    Nous diffusons en continu des messages d’alerte et de prudence sur nos supports digitaux, en rappelant à nos clients qu’aucun collaborateur du Crédit Agricole n’est habilité à vous demander la communication de données personnelles, que la sollicitation se fasse par téléphone, mail, SMS ou démarchage à domicile.

    Vous appelant à une vigilance constante s’agissant de vos opérations en ligne,

    Sincères salutations,

    Votre Conseillère en ligne, Aurore,
    Crédit Agricole Centre Loire,
    Service Ecoute Qualité Clients

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