Souscriptions de contrats d’assurances urgent

Bonjour
j’ai été contacté au téléphone, il ,y a plusieurs moisI par une interlocutrice du siège Crédit Agricole Centre Loire de BOURGES (18) qui m’a demandée pour qu’elle raison je ne souscrivais pas mes contrats d’assurances chez vous. Je lui ais répondu que depuis plusieurs années c’était dans mon intention et que des démarches d’études positives avaient été faites. Malheureusement je n’ai jamais pu concrétiser car vous m’imposiez le prélèvement automatique sur mon compte comme seul moyen de paiement. Ors je n’accepte pas les prélèvements automatique et n’en autorise aucun sauf bien sur les impôts. Tout en précisant qu’un paiement par ma carte CA me convenait et que la loi vous obligeait à me soumettre au moins 2 modes de paiements. La clause qui impose le recours au prélèvement automatique peut être examinée au regard de l’article L. 132-1 du code la consommation dès lors qu’elle aurait “pour objet ou pour effet de créer, au détriment du non-professionnel ou du consommateur, un déséquilibre significatif entre les droits et obligations des parties au contrat”. Ainsi, la Commission des clauses abusives a considéré qu’est abusif le fait d’imposer au consommateur un mode de paiement unique.
Malheureusement les 2 dernières directrices de mon Agence n’ont rien voulues entendre pour me proposer un autre mode de paiement. Mon interlocutrice du siège m’a affirmée au contraire que d’autres modes de paiements pouvaient être accordés mais elle ne m’a jamais rappelée. La semaine dernière j’ai relancée mon Agence mais c’est toujours le silence complet sur ce point malgré leur promesse de me répondre. Client depuis plus de 50 ans au CRÉDIT AGRICOLE, je m’étonne de cette prise de position de votre part a ne pas vouloir acquiescer à ma Demande et vous demande en urgence votre réponse officielle.

1 commentaire sur Souscriptions de contrats d’assurances urgent

  1. Bonjour Monsieur,
    Je fais suite à votre message dans lequel vous exprimez votre souhait de souscrire plusieurs assurances dans notre établissement.

    Tout d’abord, je vous remercie de votre confiance ainsi témoignée pour nos contrats et leurs garanties.
    Je me réjouis également qu’une solution a été trouvée avec notre service assurances.

    Ainsi, votre agence m’informe qu’un rendez-vous est d’ores et déjà planifié dans les tous prochains jours afin de finaliser ces souscriptions.

    Restant à votre écoute, je vous souhaite une bonne fin de journée.
    Sincères salutations,

    Votre conseiller en ligne, Vincent
    Ecoute Qualité Clients
    Crédit Agricole Centre Loire
    http://www.ca-centreloire.fr

    “Agir chaque jour dans votre intérêt et celui de la société “

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