Pas de réponse du conseiller

Je suis au crédit agricole depuis 1982 et je n’ai jamais vécu la situation que je vis actuellement.
Pourtant, au cours d’une vie, beaucoup de choses peuvent arriver mais jamais je n’ai été sans aide, sans écoute… de ma banque, de mes multiples conseillers, jusqu’à cet été 2021.

Mi août j’envoie un message à mon conseiller dans le but de réaménager mes prêts immobiliers.
Je vous passe les quelques échanges…
Le 13/11 à 11h00, je me rends dans mon agence afin d’y rencontrer mon conseiller et d’obtenir ENFIN une proposition de réaménagement (rendez-vous pris sur son agenda en ligne et confirmé lors de mon message du 27/10/2021 resté sans réponse).
Et ô surprise, mon conseiller vient d’entrer en rendez-vous mais pas avec moi !
Votre prise de rendez-vous n’a pas dû fonctionner me dit-on car vous n’avez pas reçu de mail de confirmation “mais j’ai envoyé un mail à M. (…) le 27/10 pour l’en informer” et je précise qu’il n’a pas répondu d’ailleurs à ce mail non plus.
La jeune femme qui m’a reçue a demandé à un de ses collègues s’il pouvait me recevoir, négatif (elle a également pris une copie de mon récapitulatif des courriels envoyés/reçus).
Elle m’a alors indiqué que, personne ne pouvant (ou ne daignant ???) me recevoir, le crédit agricole s’engageait à me faire une proposition dans la semaine suivante.
Je lui ai alors répondu qu’ils faisaient ce qu’ils voulaient mais que de toutes façons j’allais voir ailleurs (j’étais passablement énervée !)

Nous sommes aujourd’hui le 23 novembre et je n’ai toujours pas reçu la fameuse proposition.

Que puis-je/dois-je en conclure :
Que je ne suis pas une cliente intéressante car mes comptes ne sont pas assez garnis ?
Que je ne suis pas une cliente valable car j’essaie de tenir mes comptes au mieux et donc je ne vis pas à découvert ?
Que vous préférez laisser vos clients partir afin d’encaisser les indemnités de remboursement anticipées ?

J’espère que mon coup de gueule retiendra votre attention et que vous pourrez faire bouger les choses.
Je reste dans l’attente de votre prompt retour.
Bien cordialement
(…)

1 commentaire sur Pas de réponse du conseiller

  1. Bonjour Madame,
    Je fais suite à votre message sur notre site d’expression, relatif à votre alerte sur la non prise en charge de vos demandes de réaménagement par votre agence.

    Tout d’abord, croyez bien que je regrette les circonstances qui vous ont amenée à nous écrire.
    Et soyez assurée Madame, que la situation et les délais que vous me relatez ne correspondent pas au niveau de service dont le Crédit Agricole Centre Loire souhaite faire bénéficier chacun de ses clients. Aussi je vous prie de bien vouloir accepter mes excuses pour le désagrément occasionné.

    C’est pourquoi, j’ai transmis immédiatement votre message à la Directrice de votre agence.
    Elle me confie le contenu de vos échanges téléphoniques et m’indique que votre demande est toujours en cours de traitement.

    Après une étude attentive de votre situation actuelle, certaines propositions ne peuvent être réalisées et d’autres solutions sont donc en cours d’analyse. La volonté de votre agence est de trouver celle qui sera la plus adaptée, dans le cadre de la politique d’octroi de crédit de notre établissement et le respect de la réglementation bancaire en vigueur.

    Par ailleurs, conformément à votre souhait, elle me confirme qu’un nouvel interlocuteur vous a été proposé. Ce changement de conseiller est maintenant effectif.

    Je vous souhaite une bonne fin de journée et vous assure du meilleur soin apporté à la poursuite de notre relation

    Sincères salutations,
    Votre conseiller en ligne, Vincent.
    Ecoute Qualité Clients
    Crédit Agricole Centre Loire

    “Agir chaque jour dans votre intérêt et celui de la société “

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