je suis plus que désolée concernant une demande de rachat de prêt immobilier que j’ai faite dernièrement, car après 40 années et plusieurs commerces et maisons, tous payés par anticipation ou à leur terme auprès du crédit agricole il va falloir que je change de banque. En effet on me propose un taux à 3.48% en sachant qu’aujourd’hui on peut emprunter à 1.90 %, de plus quand je le fais remarquer on me répond qu »ils ne peuvent faire mieux .
Bonjour Madame ,
Je vous remercie tout d’abord de votre fidélité au Crédit Agricole.
Dans votre message vous comparez une offre de taux proposé pour une opération de réaménagement à une offre à taux de marché.
Cette seule approche est incomplète puisque lors d’un refinancement par un établissement extérieur il est nécessaire d’inclure des frais complémentaires ( garanties, indemnités de remboursement anticipé, frais de dossier , assurance décès invalidité..) qui renchérissent significativement le coût global.
Un rendez-vous est déjà planifié avec le Directeur de votre agence pour réexaminer la proposition qui date du mois de juin 2014 et qui est donc obsolète en l’état. Tous les éléments constitutifs d’une offre pertinente y seront évoqués .
Je ne doute pas qu’un accord équilibré sur les conditions de réaménagement de votre prêt en cours puisse être trouvé, à l’issue de ce rendez-vous.
Cordialement
Jacques VERGNOL
Ecoute Qualité Client