Bonjour,
la récente modification sur le contenu des exports au format OFX pour le logiciel Money est une catastrophe
cette modification concerne le contenu des champs et
jusqu’à présent le champ contenait le nom du bénéficiaire ( le “tiers” au sens Money) de l’opération et le champ était souvent vide .
depuis, le champ a un contenu générique (VIREMENT EMIS , PRELEVEMENT , VIREMENT EN VOTRE FAVEUR, VIREMENT RECU, CARTE ) et c’est le champ qui contient maintenant le nom du bénéficiaire.
hors c’est le “tiers” Money qui sert de critère à la reconnaissance automatique des opérations par Money et à leur complétude automatique de la “catégorie” (toujours au sens Money).
ainsi, depuis quelques jours , je suis obligé de rectifier systématiquement les tiers et catégories des opérations téléchargées pour Money; c’est d’autant plus vrai pour les opérations “cartes” qui ont toutes le champ valorisé à “CARTE” .
il est impératif de revenir en arrière sur cette modification.
A. S.
Monsieur,
Lors d’une dernière mise à jour de notre portail, nous avons amélioré la manière d’enrichir les balises « NAME » ET « MEMO ».
Voici les modifications réalisées sur les téléchargements :
– tous formats : ajout de la date de valeur dans le téléchargement
– Format Excel : la colonne date est au format DATE
Format OFX : amélioration du contenu des balises :
– La balise NAME contient maintenant le type d’opération
– La balise MEMO contient maintenant le libellé de l’opération et le libellé complémentaire
CAS des cartes :
– La balise NAME contient maintenant le type d’opération (CARTE)
– La balise MEMO contient maintenant la raison sociale et la localisation
Si dans l’affichage de Money (et autres logiciels comptable) il n y a que la colonne NAME, il faut que vous changiez les paramétrages d’affichage afin d’ajouter la colonne MEMO et ainsi avoir le libellé de l’opération.
Vous ne devriez pas avoir de problème de téléchargement de votre fichier comptable si c’est le cas nous fournir le message erreur et le fichier en question.
Vous assurant du meilleur soin apporté à la poursuite de notre relation.
Votre Conseillère en ligne, Christelle
Ecoute Qualité Clients
Crédit Agricole Centre Loire