COUP DE GUEULE

UBUESQUE………KAFKAIEN !!

Actuellement je possède une Complémentaire Santé Pacifica « Formule Intégrale ». Pour des raisons d’économie je souhaite modifier mon contrat et choisir la « Formule Initiale ». On me dit que c’est possible et que je pourrai revenir en « Formule Intégrale » dès que je le voudrai, avec application des garanties sans délai de carence. Cela me convient.
Toutefois, il existe un cas particulier qui m’interpelle. Imaginons que mon contrat ait été modifié, je possède alors la « Formule Initiale. Je suis hospitalisé d’urgence un dimanche. Dès le lundi je contacte Pacifica Santé pour faire évoluer mon contrat vers la « Formule Intégrale ».
Je pose la question : les garanties de cette nouvelle formule seront-elles appliquées, dès sa validation, sur des soins qui ont démarré la veille ?
Le 18 avril une conseillère de Pacifica Santé me le confirme. Je lui demande alors de me le formaliser par écrit, mais ce n’est pas dans ses attributions. A sa demande je contacte ma conseillère et c’est là que le parcours du combattant démarre.
Après avoir échanger par téléphone, je formule ma demande par mail le 24 avril. Je relance par mail le 5 mai. J’ai une réponse le 27 mai, qui n’est pas la réponse à ma question mais qui montre que ma conseillère n’a pas encore compris le sens de cette question.
Je réitère ma question le 29 mai en étant le plus explicite possible. Ma conseillère me répond : ” Je n’ai pas d’attestation pre etablie pour cette demande : je transfere directement au service PACIFICA “. Enfin, au bout de 6 semaines, ma question était comprise. J’allais avoir une réponse …
Toujours sans réponse le 11 juin, j’essaie de joindre, en vain, le directeur d’agence par téléphone. Je demande à une collaboratrice de me fixer un rendez-vous à l’agence, malheureusement son agenda est complet. Je demande alors qu’il me rappelle en précisant qu’il peut le faire à toute heure. J’attends toujours son appel !
Là je m’interroge sur le comportement irrespectueux de ce Directeur d’Agence
Le 16 juin le Directeur d’Agence me répond par mail en me priant de me référer aux Conditions Générales du Contrat. La réponse n’y est pas et c’est bien pour cette raison que j’ai posé la question à Pacifica.
Là je m’interroge à nouveau. Ce Directeur irrespectueux me prend-il pour un imbécile ?
Cependant, ayant mesuré le laxisme et le niveau d’incompétence de cette agence, j’avais recontacté le 12 juin, le Service Client de Pacifica Santé. Ma demande a alors été prise en compte.
Le 22 juin je reçois un sms de Crédit Agricole Centre Loire : ” Votre dossier N°……est en cours d’examen et nécessite un délai supplémentaire. Nous apporterons réponse à votre réclamation sous 60 jours ou 40 jours si elle est soumise à la seconde Directive européenne sur les services de paiements(DSP2)”.

In finé, j’aurai attendu 4 mois pour obtenir, ou non, la confirmation d’une réponse qui m’a été donnée verbalement par une conseillère.

Qu’en pensez-vous ? Me conseillez-vous de changer d’agence, ou de banque tout simplement ?

(…)
Client du Crédit Agricole depuis 02/1974 et Sociétaire.
Et pour ceux qui n’auraient pas fait le rapprochement : mes comptes sont gérés par l’Agence de (…)

1 commentaire sur COUP DE GUEULE

  1. Bonjour Monsieur,
    Je fais suite à votre message sur notre site d’expression relatif à votre demande sur votre contrat « complémentaire santé » détenu dans notre établissement et à notre échange téléphonique qui a suivi.

    Tout d’abord, croyez bien que je regrette les circonstances qui vous ont amené à nous écrire, tout comme la situation que vous décrivez.

    Je vous confirme que les garanties de la formule choisie (dans le cadre d’une souscription ou d’une évolution de formule) ont un effet immédiat, conformément aux conditions générales de votre contrat.
    Ainsi toutes les garanties vous sont acquises, au jour et heure de modification de votre contrat, sous réserve que votre modification soit contractuellement possible.

    Notre Centre de Relation Clients Assurances (clientèle des particuliers) reste à votre disposition, pour l’ensemble de vos questions concernant vos assurances ainsi que pour la réalisation de vos modifications (avenants) ou toute nouvelle souscription d’assurance.
    Ce dernier est joignable du lundi au samedi, de 8h30 à 19h (16h pour le samedi) au 02 38 60 29 10 (Prix d’un appel local).

    Je vous souhaite une bonne fin de journée,
    Sincères Salutations.

    Votre conseiller en ligne, Vincent.
    Ecoute Qualité Clients
    Crédit Agricole Centre Loire

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