rémunération des liquidités en attente de placement

bonjour

j’assiste mes beaux-parents âgés dans la gestion de leurs finances
fin 2017, nous avons souscrit un contrat FLORIANE 2 avec une part de 40 % en unités de compte
un délai de réflexion de 30 jours étant imposé pour investir ces fonds, ceux-ci ont, dans l’attente, été placés en parts de CAPITOP MONETAIRE.
1 mois après, la somme placée est inférieure au montant de départ

j’aimerais savoir pourquoi le CREDIT AGRICOLE s’obstine à faire rémunérer négativement les liquidités placées en attente d’investissement, sachant pertinemment que les taux de rémunération sur les marchés monétaires sont négatifs depuis longtemps au lieu d’utiliser un support qui ne fera pas perdre d’argent aux clients (au minimum)

je précise que j’ai interrogé à ce sujet notre conseiller de clientèle qui a aimablement proposé de faire un geste commercial pour remédier à cette anomalie

1 commentaire sur rémunération des liquidités en attente de placement

  1. Bonjour Monsieur,

    Tout d’abord, je vous remercie pour votre message sur notre site d’expression et je tiens à m’excuser pour le délai apporté à cette réponse.

    Vous nous interrogez sur le choix du support monétaire d’attente souscrit par vos beaux-parents.

    Je regrette les conditions que vous évoquez, toutefois dans le cadre réglementaire du délai de renonciation, ce support d’attente fait partie intégrante de nos conditions générales.

    Votre témoignage m’a permis de transmettre votre remarque à notre service assurance, afin qu’une amélioration soit envisagée dans ce domaine.

    Sincères salutations.
    Votre conseiller en ligne, Vincent.
    Crédit Agricole Centre Loire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *