Bonjour,
Mon conjoint et moi même avons eu 3 rdv en tout a notre agence pour effectuer un prêt immobilier sur un projet ou nous avons eu un vrai coup de coeur. Mon conjoint a un CDI depuis 6 ans et moi seulement un CDD. Nous avons demander une petite sommes car notre projet ne coûte que 82000€. Nous avons eu enfin une réponse aujourd’hui et elle est négative. Nous sommes évidemment très déçus car nous nous projetions déjà dans ce projet qui était pour nous le début de notre vie. Mais nous n’en resterons pas la, car nous avons déjà démarcher vers d’autres banque, nous voulons nous donnez tous les moyens de concrétiser ce projet. Malgré cela nous restons quand même dans l’incompréhension, car même si je n’ai pas de CDD actuellement , nous payons quand même un loyer et nous y arrivons parfaitement. Car quand on prend une location le fait d’avoir un CDD ne gêne pas. Alors pourquoi nous refuser ce prêt alors que les traites sont a la même hauteurs que notre loyer actuel ? Nous sommes jeunes et faisons tout pour bien commencer notre vie, et nous voyons malgré tout les portes se fermer. Même avec notre déception très importante , nous ne lâcheront rien. Merci quand même.
Madame, Monsieur,
Suite à votre coup de gueule relatif à notre refus de prêt concernant votre projet immobilier ; nous comprenons votre déception.
Toutefois, comme toute approche relative aux crédits, nous tenons compte dans nos décisions de la capacité de remboursement stable de nos clients.
Il est en effet dans notre rôle de conseil d’alerter nos clients sur les risques liés au surendettement.
Restant à votre écoute, le directeur et l’ensemble des collaborateurs de votre agence restent à votre entière disposition.
Bien cordialement,
Camille CLESTRE
Ecoute Qualité Client Digital