Bonjour, en avril 2016 j’ai eu plusieurs chèques refusés pour provision insuffisante. J’ai tout régularisé (67.44). Malheureusement, un créancier ne m’a pas renvoyé le chèque impayé. Le crédit agricole a bloqué la provision, or ce chèque a été payé par ma fille. J’ai fourni la preuve et une attestation de ma fille pour le paiement. La banque refuse de prendre cela en considération
Nouvel épisode en novembre, un chèque de 72.81 refusé, régularisé par ma fille (nouvelle attestation, photocopie de son relevé de compte comme la première fois), ma conseillère refuse toujours de lever l’interdiction bancaire et de me rembourser la somme bloquée en mai.
J’ai demandé aux créanciers de me renvoyer les deux chèques et de me fournir une attestation de paiement aucune réponse. C’est une histoire sans fin…..merci de votre aide car je ne sais plus. Bien cordialement
Madame,
Effectivement vous avez eu plusieurs chèques de refusés pour provision insuffisante. Nous vous rappelons que la provision (avoir en compte) d’un chèque doit être constituée dès l’émission du chèque et demeurer en compte pendant toute la durée de la validité du chèque (1 an plus délai d’encaissement).
S’agissant du chèque de 72,81 euros rejeté le 17/01, et pour lequel vous avez reçu une lettre d’injonction datée du 18/01, nous n’avons aucune trace de règlement de vous-même ou de votre mandataire à ce jour.
Nous vous rappelons que pour régulariser cette interdiction bancaire, vous devez :
soit effectuer, auprès de votre agence, une provision affectée de 72,81 euros valable pour une année, vous disposerez de vos fonds s’il n’y a pas de représentation du chèque par la suite,
soit récupérer auprès du bénéficiaire du chèque et non de la personne ayant régularisé pour vous, une attestation stipulant la régularisation (datée, signée et tamponnée) à remettre à vote agence.
Votre directrice d’agence ainsi que votre conseillère et l’ensemble de ses collaborateurs se tiennent à votre disposition.
Bien cordialement,
Camille CLESTRE
Qualité Relation Client