Bonjour,
Ce n’est pas vraiment un coup de gueule, mais je voulais savoir si le CA centre Loire allait enfin développer une carte bleue virtuelle pour les paiements sur internet. Le Crédit Lyonnais avait ce service mais l’a arrêté au 1er janvier. Je rappelle que ce système générait un numéro de carte valable pour un seul achat donc un seul montant. En cas de piratage, seule la transaction concernée pouvait être atteinte. Je n’ai jamais eu de problème d’ailleurs. Cette disparition me laisse désemparé car je ne suis pas chaud de rentrer les coordonnées de ma carte sur certains sites internet. Que peux faire le Crédit Agricole ?
Monsieur,
Suite à votre message et après avoir consulté les services experts, nous vous confirmons qu’effectivement ce service n’est pas proposé par le Crédit Agricole.
A ce jour, le cas de piratage de cartes bancaires sur internet fait l’objet d’une détection précoce par nos services. En cas de piratage avéré, le Crédit Agricole Centre Loire prend en charge les frais d’opposition sur la carte, de son remplacement, ainsi que le remboursement des opérations frauduleuses.
Certains sites marchands proposent l’utilisation du 3D Secure, ceci permet lorsque votre téléphone portable a été validé par votre agence (nous nous assurons auprès de vous régulièrement que votre numéro de téléphone n’a pas changé) de recevoir un code que vous devez renseigner sur le site marchand lors de votre opération d’achat. Votre opération est alors sécurisée.
Si vous n’utilisez jamais votre carte pour des paiements internet ou à l’étranger, il vous est possible de désactiver ce(s) service(s) par mesure de sécurité et le réactiver soit par l’appli Ma Carte ou en demandant à votre conseillère.
Espérant avoir répondu à votre demande, votre directrice d’agence ainsi que l’ensemble de ses collaborateurs se tiennent à votre disposition.
Bien cordialement,
Camille CLESTRE
Qualité Relation Client