Bonjour Mme, Mr,
J’ai reçu un relevé de compte arrêté au 15/11/2016 environ fin novembre. Celui-ci montre qu’il y a eu clôture de compte.
J’ai donc appelé l’agence pour avoir mon conseiller. Celui-ci était en congés et la Directrice d’agence que j’ai eu m’a demandé de ne pas le contacter par la suite, car il ne pouvait pas faire plus qu’Elle.
Voilà ce que cette personne m’a dit : c’est la loi, je ne peux rien faire.
L’argent est parti à la caisse des dépôts et consignation !!!
En début d’année 2016, concernant la loi Eckert, j’en avais parlé avec mon ancien conseiller, qui m’avait dit de ne pas bouger.
J’ai un peu de mal à comprendre.
explication :
Le 27/04/2016 un courrier en lettre recommandé avec accusé de réception a été envoyé à l’ancienne adresse de ma Fille.
Elle n’a donc pas eu ce courrier qui a du revenir, mais personne ne sait me répondre.
Je n’ai à aucun moment été informé de cet envoi de courrier, ni du retour.
Je ne suis pas la tutrice légale….
Par contre, les relevés et autres informations sont envoyés chez Moi, puisque je suis la donatrice : changement de taux à deux reprises pour le 01/08/2016, et le 01/10/2016 et dernier relevé arrêté au 15/11/2016.
Je ne peux faire qu’attendre, car je ne peux pas récupérer cet argent pour que celui-ci aille sur le nouveau compte épargne de mon petit Fils, qui est ouvert chez vous, tout de même, sans compter que la somme va très certainement être ponctionnée d’un bon pourcentage.
Juste vous envoyer un courrier (au bureau des pleurs).
C’est une aberration.
Il est où le bon sens !!!!
Je suis maintenant devant le fait accompli, et je dois me battre pour récupérer l’argent de mon petit Fils.
Merci de votre aide.
Au plaisir de vous lire.
Cordialement.
Madame,
Suite à votre message et conformément à l’engagement pris par le Directeur Général de Centre Loire, votre directrice d’agence vous a adressé les informations nécessaires pour vous aider à accomplir la transaction permettant de récupérer les fonds du Livret de votre petit fils après transfert auprès de la Caisse de Dépôts et Consignation. Je vous précise que seul le client a la possibilité de récupérer les fonds auprès de la Caisse des Dépôts et Consignation.
Nous avons pris note de vos déconvenues rencontrées et comprenons vos remarques.
Toutefois, nous vous rappelons comme vous l’avait indiqué votre directrice d’agence, que seul le représentant légal du compte est informé par courrier de la Loi Eckert. C’est la raison pour laquelle un courrier d’information Loi Eckert a bien été adressé au représentant légal de votre petit-fils à l’adresse que nous détenions.
Comme vous le précisez dans votre courrier, votre situation de donatrice ne permettait pas de recevoir le courrier d’information pour le Livret Tiwi.
Nous vous précisons que les principales dispositions de la loi Eckert sont entrées en vigueur le 1er janvier 2016.
Ainsi, à cette date, la réglementation a imposé aux établissements financiers l’obligation d’informer tous leurs clients sur cette loi visant à améliorer la protection des épargnants et des bénéficiaires de contrats d’assurance vie.
Nous avons de ce fait communiqué à l’ensemble de nos clients détenteurs de comptes. C’est la raison pour laquelle vous avez reçu ce courrier.
Nous vous précisons qu’au vu de la situation de vos comptes, vous n’étiez pas concernée pour la mise en place de la Loi Eckert.
Espérant vous avoir apporté toutes les précisions utiles.
Votre conseiller et l’ensemble des collaborateurs de votre agence restent à votre disposition.
Bien cordialement,
Camille CLESTRE
Qualité Relation Client