Fermeture de compte honteuse

Je suis directrice d’une école dont le compte de la coopérative scolaire est au C.A. depuis des années, jamais aucun découvert, mais juste un compte courant, pas de compte associé qui rapporte (et c’est sûrement là qu’est le problème, mais ça, on ne nous l’avouera jamais). Il y a quelques mois, le CA nous demande de remplir des papiers pour que tout soit bien en conformité, suite à des demandes nationales plus strictes apparemment, CE QUE NOUS FAISONS. Nous prenons le temps de réunir tous les papiers demandés et les transmettons au CA. Or, je reçois hier un AR m’indiquant que le compte a été clos !!! avec un chèque de banque du solde du compte !! AUCUNE EXPLICATION !!!! Pas un appel pour nous laisser une chance de compléter un papier si quelque chose manquait, RIEN !!! Je suis outrée. J’attends les explications du CA qui doit me répondre cet après-midi, mais dans tous les cas, cette manière de faire est honteuse !!! J’ai fait des chèques de règlement de nos sorties scolaires cette semaine encore, ce qui va poser de gros problèmes à l’école je pense, mais ça, le CA s’en moque, on ne nous a pas appelés quelques semaines avant pour nous prévenir de stopper tout règlement, non ! Nous sommes de très bons clients, à titre privé, du CA depuis des années, jusque là, nous étions très satisfaits de cette banque, mais depuis quelques mois, nous avons eu à plusieurs reprises à être mécontentements de la qualité du service. Si je dois mettre le compte de l’école au crédit mutuel qui reprend toutes les coopératives scolaires fermées depuis un an par le CA, je ne transférerai probablement pas ce seul compte ! Question de relation de confiance et de principes !

1 commentaire sur Fermeture de compte honteuse

  1. Madame,

    Nous tenons à nous excuser pour le délai de cette réponse. Soyez assurée, que cela ne correspond pas à la qualité de service dont le Crédit Agricole Centre Loire souhaite faire bénéficier chacun de ses clients.

    Nous comprenons votre insatisfaction quant à la fermeture du compte association.

    Le Code Monétaire et Financier nous impose de procéder à l’actualisation de nos données clients.

    A ce titre, nous avons constaté que le dossier de l’association n’était pas complet. Nous avons donc envoyé à l’association une lettre recommandée avec accusé réception en date du 25 mars 2016, informant des démarches à effectuer pour régulariser cette situation.

    La mise en conformité du dossier de l’association n’a pas été effectuée dans les 60 jours comme il est indiqué dans le document transmis, et dans ce cas, la réglementation nous a contraints à clôturer le contrat détenu. C’est pourquoi l’association a reçu un chèque correspondant à la clôture du compte.

    Dès réception de votre expression, vous avez été contactée et 2 jours après, vous avez pu ouvrir un nouveau compte pour l’association. Nous vous remercions encore pour la confiance que vous nous témoignez.

    Votre conseillère, le directeur de votre agence ainsi que l’ensemble de ses collaborateurs se tiennent à votre disposition.

    Bien cordialement,
    Camille CLESTRE
    Qualité Relation Client

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