Transfert de comptes

Suite à une recherche de renégociation de prêt immobilier réalisée en janvier/fevrier2016, je suis allé voir ma conseillère du Crédit Agricole pour effectuer une simulation, mais aussi la conseillère bancaire de ma femme qui est cliente d’une autre banque.
Après comparaison et mise en concurrence des deux établissements, la banque de ma femme s’avère plus avantageuse.
Ainsi, par respect et honnêteté, j’informe ma conseillère qu’après plus de 16 ans de partenariat avec le CA, je souhaite rejoindre la banque de ma femme et entame les démarches de transferts de mes différents livrets épargne et ceux de mes enfants. La banque de ma femme adresse à l’agence CA Nevers-Montots les demandes de transfert de compte par un premier courrier avec AR en mars 2016, et par un second avec AR également en avril 2016, face l’inaction du service des transferts de compte du CA.
Malgré de nombreux contacts avec ma conseillère du CA, devant la lenteur des opérations de transferts, qui ne devaient prendre que 2 mois selon le CA (je trouve cela déjà conséquent avec les outils mis à la disposition des banques aujourd’hui ), les transferts ne sont TOUJOURS PAS RÉALISÉS au 7 juillet 2016, soit plus de 3 mois après le premier courrier.
Je trouve inadmissible qu’après 16 ans de collaboration sans problèmes causés au CA de ma part, et avec des liquidités confortables et profitables au CA pendant toutes ces années, je puisse être pris en otage et pénalisé dans le sens où mes comptes sont bloqués dans une banque (le CA) qui spécule pour le moment avec mes liquidités, et qui demande en plus des frais de transfert de plus de 100 euros.
Il est certain, que le Crédit Agricole est beaucoup plus réactif pour accueillir de nouveaux portefeuilles, en 1heure c’est fait !!!!!!
J’ose espérer que face à ce manque de compétence, le CA Nevers-montots ne me facturera pas de frais de transfert pour mes comptes comme il a OSÉ le faire pour mon PEA. Je vois que le l’honnêteté et le respect ne sont pas des valeurs partagées par tous.

1 commentaire sur Transfert de comptes

  1. Monsieur,

    Tout d’abord nous sommes désolés du retard pris dans la réponse à votre demande. Soyez assuré, que cela ne correspond pas à la qualité de service dont le Crédit Agricole Centre Loire souhaite faire bénéficier chacun de ses clients.

    Dès réception de votre message, nous avons engagé les démarches nécessaires auprès des services concernés pour la réalisation des clôtures de vos comptes.

    Vous avez cependant souhaité conserver un compte au Crédit Agricole Centre Loire, votre nouvelle banque n’ayant pas souhaité prendre en charge les frais inhérents aux transferts du compte concerné.

    Restant à votre écoute, l’ensemble de nos collaborateurs reste bien entendu à votre disposition.

    Bien cordialement,
    Camille CLESTRE
    Qualité Relation Client

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