Au Crédit Agricole… tout est beau, tout est rose! À en croire votre conseiller, la banque, c’est votre deuxième famille! Elle est aux p’tits soins pour vous, à l’écoute… toujours prête à se plier en quatre pour vous satisfaire!
-…dans la mesure où, biensûr, vous êtes prêt à lui céder un peu plus de votre porte-feuilles… –
J’ai voulu renégocier mon crédit immobilier et, pour un premier entretien, je n’ai eu pour interlocuteur qu’un COMMERCIAL (ils appellent ça un conseiller) tentant de me vendre de nouveaux « services » (assurance vie, épargne) en plus de me forcer (oui, je dis bien FORCER) à être sociétaire de ma banque (sinon rien!). « Ce n’est que 15 euros » et ça ne vous engage à rien », disait-il… C’est sûr, présenté comme ça… « Et à part ça, si on parlait ce pour quoi je suis venue : crédit immobilier? »
À la fin de cet entretien, je suis sortie du box sans être plus avancée mais en connaissant mieux, il est vrai, les différents « services » offerts par le CA… J’imagine que le CA a jugé que j’avais vraiment que ça à faire de mon temps… Non, je n’ignorais pas les « nombreux services » que vous proposiez et même si ça avait été le cas, je ne venais juste pas pour ça!
Bref, j’étais au CA depuis une vingtaine d’années, je n’avais pas de problèmes de découverts, j’avais un crédit immobilier et deux assurances chez eux. Et tout ce que le CA a pu me proposer, c’est un taux ridicule (2,44% à ce moment-là), à condition, en plus, d’être sociétaire ou de souscrire à une épargne! Autant dire que la fidélité, chez le CA, ça ne paye pas. Ah si! : j’avais une réduction sur mon assurance automobile, sauf que la concurrence m’offre le même service pour le même prix (réduction incluse). Elle m’a aussi proposé de racheter mon crédit au taux de 1,65%.
C’est donc tout vu : le crédit immobilier et les assurances sont maintenant chez la concurrence.
Bref, j’aimerais que les banques, et le CA en l’occurence, cessent de prendre leurs clients pour des abrutis, leur faisant croire, par un discours bien enrobé, qu’ils y « gagnent » alors qu’en vérité ils y laissent toujours des plumes.
J’aimerais que l’honnêteté prime sur le paraître (au CA, on vous offre le sourire et le café, limite les conseillers se mettent à danser comme dans les pubs…! C’est magnifique!). En vérité, -excusez-moi du terme- c’est de la VASELINE qu’on vous offre.
« C’est le jeu », me disait mon conseiller… et bien vous avez perdu.
Bonjour Madame ,
Beaucoup de nos clients nous ont sollicités en cette période de taux historiquement bas pour un réaménagement de leur prêt immobilier.
Je puis vous assurer que le Crédit Agricole apporte un soin tout particulier à toutes les demandes de nos clients qui sont étudiées avec la plus grande attention et équité.
Le nombre important de dossiers réaménages en 2015 en atteste et démontre notre volonté d’accompagner nos clients dans cette période de taux bas.
Une opération de réaménagement est un élément important de la qualité de la relation avec nos clients et s’appuie sur un bon équilibre commercial.
Nous prenons bien sûr en compte les intérêts légitimes de nos clients mais aussi le niveau d affaires confiés par ceux ci.
Ainsi, dans ce cadre, une proposition vous a été faite permettant une réduction du coût total de votre crédit. Cette opération s’est accompagnée d’une proposition de rééquilibrage de notre relation commerciale et adaptée à la situation.
La perception que vous avez pu avoir de la qualité de prise en charge de votre demande ne correspond pas à la qualité de service que nous souhaitons apporter à chaque client et nous le regrettons.
Le Directeur d’agence a cherché à vous joindre à plusieurs reprises, vous invitant à le recontacter à votre convenance.
Nous restons attentifs à vous offrir nos meilleures conditions dans le respect d’engagements réciproques.
Salutations respectueuses et dévouées
Fanny Sourdou
Ecoute Qualité Client