Service des prêts

Bonjour,
Coup de gueule en effet pour le service des prêts qui frôlent l’incompétence. Il débloque des fonds en mélangeant les montants entre acompte et reste dû par le client. Et lorsque je renvois la demande complémentaire c’est à moi d’essuyer les pots cassés en fournissant la facture finale que les magasins fournissent pour la plupart une fois livraison (confinement au passage) je n’ai pas encore remboursé ma première échéance de prêt.
Service injoignable par téléphone et uniquement par mail et même pour les conseillers bancaires. Non mais sérieux on va où, qu’on limite les appels aux clients je l’entends car en effet si j’avais réussi à les joindre je pense que je n’aurai pas eu la patience ni la force de mettre les formes lors de mon échange. Mais que mon conseiller bancaire ne puisse pas les joindre c’est inadmissible. Heureusement en tout cas qu’il y a des coups de cœur car mon conseiller est juste top (A…), franchement il est agréable disponible toujours à l’écoute ça fait plaisir !!! 🙂
Je reviens quand même sur le service des prêts, il me reste 36€ à débloquer (car même lorsque sur l’appli on coche qu’il s’agit du dernier déblocage de prêt et bien on attend et personne ne vous tient au courant de la raison pour laquelle c’est pas débloqué et pourquoi l’échéance de prêt ne s’est pas présentée). Donc on repasse par son conseiller et j’ai envoyé une facture mardi et pour les 36€ restant.
je pense qu’en cette période les clients demandent plutôt de décaler leur échéance (pour éviter l’argument des délais de traitement) et bien non pour le coup on est Vendredi et je n’ai toujours rien sur mon compte bancaire.
Que dire de plus que ce service ne rend pas du tout plus confortable pour les clients le déblocage des fonds en période de construction de sa maison qui est déjà assez anxiogène.
Sincèrement, au vu des interactions avec eux durant 18 mois (premier déblocage janvier 2019) j’envisage très rapidement de faire racheter mon prêt ailleurs car les taux sont plus que compétitif donc je vais pas m’en priver. Mon seul regret serait de perdre mon super conseiller 🙁

1 commentaire sur Service des prêts

  1. Bonjour Madame,
    Je fais suite à votre message sur notre site d’expression relatif aux différents déblocages de votre financement.
    Je regrette votre ressenti sur notre service de prêt, ainsi que le fonctionnement que vous décrivez.

    Aussi, à réception, j’ai transmis votre correspondance au responsable de ce service, dans le cadre de notre volonté d’amélioration continue de nos procédures.

    Il m’informe également que dans le cadre des prêts réglementés, le formalisme est important, mais il nous est imposé, notamment en matière de présentation de factures.

    Par ailleurs, le conseiller de votre agence m’indique que le dernier déblocage est maintenant effectif.
    Nous lui avons également transmis les éléments positifs de votre témoignage.

    Il reste à votre disposition pour tout complément d’information et pour vous accompagner sur vos futurs projets.

    Sincères salutations,
    Votre conseiller en ligne, Vincent.
    Ecoute Qualité Clients
    Crédit Agricole Centre Loire

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