DISCRIMINATION

Bonjour,

Nous sommes clients au crédit agricole depuis 1983 et depuis un certain temps plusieurs situations nous ont déplu et pas plus tard qu’hier matin.
Nous avons ouvert un deuxième compte joint le 11 juillet en ayant choisi comme intitulé « Monsieur ou Madame C…Gé et Na… » ; tous les documents ont été signés pour cette demande. Mauvaise surprise : en allant voir nos comptes sur internet on constate que le prénom de Madame n’apparaissait pas. On va à notre agence et la conseillère qui nous a reçu nous dit : « c’est normal on ne peut pas mettre les 2 prénoms » on propose que le prénom De Madame soit le seul dans l’intitulé et elle nous répond : « non car seul le prénom de Monsieur peut apparaitre sur l’intitulé et que toutes les banques font ainsi » Même le nom de jeune fille et prénom de Madame ont été refusés alors que la loi du 6 fructidor an ll, toujours en vigueur, stipule qu’aucun citoyen ne pourra porter de nom ni de prénom autre que ceux exprimés dans son acte de naissance (soit nom et prénoms figurant sur acte de naissance) » Les banques comme la votre, imposent le choix de l’intitulé alors que le client peut choisir son intitulé. Aujourd’hui, nous trouvons ces réflexions et pratiques discriminatoires et même misogynes et peut-être serait bon de réaliser que nous sommes au XIème siècle.
On ne vous cachera pas que nous cherchons une autre banque.
Cordialement
Nadine et Gérard

1 commentaire sur DISCRIMINATION

  1. Bonjour Madame,

    C’est à regret que je prends connaissance de votre coup de gueule, au travers duquel vous exprimez votre désappointement suite aux informations délivrées par l’une de nos équipières.

    Je tiens à vous renouveler mes excuses pour le désagrément occasionné ; ce comportement ne correspond pas à la qualité de service que nous souhaitons vous apporter, et je regrette sincèrement cet incident.

    Dès qu’elle a pris connaissance de votre témoignage, la Directrice d’agence a fait un rappel à ses équipes, afin qu’une telle situation ne se reproduise plus.

    Attentive à vos propos, et soucieuse de vous apporter satisfaction, cette dernière a tenu à vous contacter personnellement afin d’échanger sur les circonstances qui vous ont amenée à nous écrire.

    Elle reste bien évidemment à votre disposition pour fixer un rendez-vous à votre convenance, afin qu’une nouvelle convention de compte soit signée, avec l’intitulé souhaité.

    J’espère vivement que cet incident n’entamera pas la confiance que vous nous portez.

    Vous assurant du meilleur soin réservé à la poursuite de nos relations, et vous remerciant de votre fidélité,

    Sincères salutations,

    Votre conseillère en ligne, Aurore
    Ecoute Qualité Clients
    Crédit Agricole Centre Loire

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