VIREMENT

Je suis cliente au CA de Mehun. Aujourd’hui, après le départ de mon conseiller dont les relations dataient depuis 1985, je demande d’ajouter un n° de compte sur mon relevé E.bancaire afin que je puisse faire un virement ou des virements à ma guise sur internet, et bien pour ce faire, je dois payer une cotisation !!! Sachant que le compte de la personne (ma nièce) est aussi au CA. Je suis en colère, mon conseiller que je regrette déjà n’a pas cessé de le faire en tant que professionnel, sans jamais me parler de frais…
Pas sûre que je reste au CA de Mehun…

3 commentaires sur “VIREMENT

  1. Bonjour Madame

    Vous bénéficiez actuellement d’une offre gratuite « Abonnement Vision » d’accès à votre Banque en Ligne.
    L’accès libre vous permet de consulter ou d’effectuer toutes les opérations suivantes :
    consultation de comptes, encours cartes, titres, prêts, virements internes au périmètre particulier, relevés d’identité bancaire (IBAN), relevés de comptes électroniques.
    Votre conseillère vous a proposé une formule d’accès plus complète  » Abonnement Action  » (1,00€/mois), qui vous permet en plus des opérations citées ci-dessus de pouvoir saisir directement des bénéficiaires de virements extérieurs à votre périmètre de partenaire (ici votre nièce), de pouvoir gérer des virements permanents et de consulter vos assurances.

    Cette proposition vous offre une plus large autonomie de fonctionnement sur vos services de banque à distance Internet et Internet Mobile 24H/24 et se trouve particulièrement adaptée.

    Depuis, votre conseillère a néanmoins répondu à votre demande ponctuelle.
    Ainsi, vous avez pu échanger sur les avantages des différentes options possibles en toute transparence.

    Salutations respectueuses et dévouées

    Jacques VERGNOL
    Ecoute Qualité Client

  2. Bonjour,

    J’ai vu une publicité télévisée vantant les services à distance proposés par le CA.
    Il est regrettable que ces services , tel qu’un virement « externe » nécessite une formule payante.
    J’aimerai comprendre quels sont les frais générés justifiant une telle facturation ?
    cette possibilité est « offerte » par la « concurrence » ;o)
    A quand un « vrai  » service à distance ?

    • Bonjour Monsieur,

      L’accès libre à la Banque en Ligne permet de consulter ou d’effectuer toutes les opérations suivantes : consultation de comptes, encours cartes, titres, prêts, virements interne au périmètre particuliers, relevés d’identité bancaire (IBAN), relevé de compte électronique et ce de façon gratuite.

      Une formule plus complète payante vous permet en plus des opérations citées ci-dessus de pouvoir saisir directement des bénéficiaires de virements extérieurs à votre périmètre, de pouvoir gérer des virements permanents et de consulter les assurances. Cette proposition vous offre une plus large autonomie de fonctionnement sur les services de banque à distance.

      Nous offrons à chacun de nos clients la possibilité d’utiliser notre réseau d’agences de proximité, et de profiter des services très complets de notre Banque en Ligne, ce que ne peuvent offrir les banques en lignes pour les agences de proximité.

      Vous évoquez un service de virement externe « offert » dans d’autres établissements. Chaque établissement est libre d’établir ses propres conditions tarifaires et sur l’ensemble de ces conditions le Crédit Agricole Centre Loire est parmi les banques les moins chers du marché. Vous pourrez trouver une étude de 2015 sur le site de CLCV.org (Association nationale de défense des consommateurs et usagers) qui place le Crédit Agricole Centre Loire parmi des 3 banques (hors Banques en ligne et assurbanques) les moins chers dans le classement des banques par profil de consommateur pour la région Centre.

      Avec l’application MABANQUE, le Crédit Agricole Centre Loire s’est doté d’un outil qui vous permet en toute autonomie de multiples opérations 24h/24h et 7j/7j. Dernièrement c’est la possibilité de prendre rendez-vous directement dans l’agenda de votre conseiller qui a été mis en place. D’autres fonctionnalités sont à l’étude pour répondre au plus près de vos besoins, vous permettant d’accéder à nos services à distance.

      Votre conseiller se tient à votre disposition quand à la gestion de votre compte pour en adapter si vous le souhaitez les options.

      Bien cordialement.

      Astrid Laleu

      Ecoute Qualité Client

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