ASSURANCE PACIFICA

Bonjour
Je trouve inadmissible que le fait d’installer un bungalow neuf en parfait état sur mon terrain de 1 500 m2 entraîne la résiliation de mon contrat assurance habitation (assurance en globalité). Idem m’a-t-on dit, le fait d’avoir une ruine sur son terrain exclut toute possibilité d’assurance.
Cordialement
j Bonnet

3 commentaires sur “ASSURANCE PACIFICA

  1. Bonjour Monsieur ,
    un entretien sur ce point est d’ors et déjà planifié avec votre conseiller.
    Celui-ci ne manquera pas de vous apporter tous les éclairages nécessaires pour comprendre le positionnement de Pacifica.

    Le devoir de conseil nous impose de vous signaler la non prise en charge d’un sinistre éventuel.
    Les conditions contractuelles ne permettant pas d’assurer une construction légère sur votre terrain, notre contrat ne répond plus aux exigences que vous avez exprimées lors de sa souscription.
    Ainsi nous préférons vous demander de procéder à sa résiliation plutôt que de ne pas être en mesure de procéder à une indemnisation en cas de sinistre.
    Nous regrettons bien sûr d’avoir à vous apporter ce conseil, il ne vise qu’à assurer au mieux votre bien et ainsi protéger votre patrimoine.

    Jacques VERGNOL
    Ecoute Qualité Client

  2. Bonjour,

    J’ai un dégât des eaux déclaré le 31mars, à ce jour le 12 juillet rien n’est résolu ce qui me paraît inadmissible. Il y a une très mauvaise coordination entre les entreprises de plomberie et de recherche de fuite de plus Pacifica ne veut pas s’engager à prendre en charge des frais qui peuvent être liés à la recherche de fuite( il faut casser une trappe sur la terrasse ce qui va endommager le carrelage et nous n’en avons plus). Il faut aussi noter qu’au bout de 4 mois personne ne se préoccupe de la situation que ce soit un responsable du service sinistre ou qu’un expert se déplace afin d’accélérer les choses.
    Les entreprises viennent et repartent sans rien faire. On nous annonce encore un délai de 15jours avant que quelque chose ne se passe…
    Vous trouvez réellement cela normal d’avoir une douche condamnée depuis 4mois et un trou dans le mur d’une pièce depuis plus de 2 mois!!!!
    À quoi sert l’assurance sachant que nous avons en plus les options Pack canalisations….
    Et que soit disant les sinistres sont chez pacifica règlés dans d’excellent délais, ce n’est en tout cas vraiment pas le cas et un mensonge marketing!

    • Madame,

      Nous faisons suite à votre mail et nous vous remercions de nous avoir alertés sur les déconvenues avec PACIFICA.

      Néanmoins, la réglementation en vigueur ne nous permet pas d’intervenir dans la gestion des sinistres assurances, ni d’interférer dans les décisions prises par l’assureur, en la matière.
      Ainsi, nous vous invitons si vous souhaitez contester le positionnement de PACIFICA, à formuler une réclamation auprès du :

      – Service Consommateurs PACIFICA, 8-10 Bld de Vaugirard 75724 PARIS Cédex 15

      Une réponse vous sera alors apportée. Si votre désaccord persiste vous pourrez demander l’avis d’un médiateur dont les coordonnées vous seront communiquées par leurs soins sur l’accusé réception qui vous sera adressé.

      Votre conseiller et l’ensemble des collaborateurs de l’agence restent à votre entière disposition pour tout renseignement.

      Bien cordialement

      Camille CLESTRE
      Qualité Relation Client Digital

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *