ouverture compte auto entrepreneur

bonjour suite à mes deux rendez vous pris avec une de vos agences, avec un conseiller part et un pro, et bien tous deux ont été dans l’impossibilité de m’ouvrir un compte simple pour mon activité, ce qui pourtant est autorisé par la législation française, pire d’ailleurs j’ai rendez jeudi dans une agence d’un département limitrophe et pour celle ci cela ne pose aucun problèmes, je demande des explications sur ces différences entre les agences et sur l’attitude adoptée par vos conseillers utilisant même certaines forme de menace pour nous faire souscrire un compte professionel dont je n’aurai l’utilité. J’ attends de votre part une réponse rapide et surtout une solution pour pouvoir m’éviter de faire 12km au lieu de 2km pour me rendre dans mon agence. merci

cordialement.

1 commentaire sur ouverture compte auto entrepreneur

  1. Monsieur,

    Nous comprenons l’expression de votre mécontentement s’agissant de votre demande d’ouverture d’un compte particulier pour votre activité d’auto-entrepreneur.

    Nous vous confirmons que l’ouverture d’un compte professionnel n’est pas obligatoire au regard de la Législation.

    Le Crédit Agricole Centre Loire a choisi de ne pas commercialiser d’offre spécifique pour nos clients auto-entrepreneur mais de les différencier de nos clients particuliers.

    La proposition d’un compte professionnel est basée sur l’anticipation d’une évolution rapide du Chiffre d’Affaire au-delà des 32 900 € ; souvent constatée dans le domaine de l’artisanat.
    Dans ce cas, cette évolution entraîne une modification de statut et nous sommes amenés à effectuer les régularisations nécessaires et indispensables des contrats bancaires en cours.

    De plus, un compte courant particulier ne permet pas de bénéficier des offres spécifiques réservées aux professionnels.

    C’est la raison pour laquelle, nos agences proposent le compte bancaire le plus adapté à l’activité de chacun de nos clients, favorisant ainsi une meilleure prise en compte de leurs besoins.

    Bien cordialement,
    Camille CLESTRE
    Qualité Relation Client Digital

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